SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 23 mai 2013

Grand Raid 73, l'avant-course de nos coureurs

Voici les impressions et derniers préparatifs des 4 Maratouristes en partance pour un Grand Raid 73 hivernal.

Pour ma part l'entraînement est fini. 
Je pense être bien préparé pour affronter ce grand raid!
Dimanche je n'ai pas pu aller faire ma sortie car j'étais de mariage. J'ai fait une belle nuit blanche et bien arrosée:))
Je vais sûrement faire une petite sortie ce soir près de chez moi pour me dégourdir les jambes et c'est tout.
Pour les repas, j'apporterai une piémontaise, le pain, à boire.......
Nico



En premier, Philippe, merci à tes parents de nous accueillir!
et à Nico de me transporter!
J'amène:
- la houbloneuse, tradition oblige pour ma part avec une petite maxime: une mousse avant le départ ne garantit pas d'arriver, mais, c'est toujours ça de gagné!
- le plat "spécial course" (pas d'inquiétude, c'est simple et de ne détraque pas les organismes sensibles!)
Concernant les sensations et appréhensions du GR 73, et bien comment dire??? à la one again, une fois de plus!
Philippe conseillait de lever le pied mais comme je lui ai dit: facile pour moi  car je ne l'ai pas reposé depuis le trail des lavoirs...
2 entorses de la cheville droite en 2 mois
ah! je ne te remercie pas Loulou!!! j'ai quand même évité de finir le cul dans l'étang de Saint-Georges...
donc obligée à modifier quelque peu la façon de s'entrainer, c'est c à p, vélo d'appart et stepper!
Pour continuer dans "j'ai vraiment pas bol en ce moment", mes trail m'ont sauvagement lâchée, sans préavis, la semaine dernière donc achat en cata d'une autre paire... que je fais depuis hier.
C'est quoi déjà un des premièrs conseils que l'on donne au débutant? tester le matos avant? ah! et puis aussi: ne pas partir avec des chaussures neuves?
Je pense que ce jour là je devais être absente, je devais avoir piscine ou pétanque...
Je me fais une idée de ce qui nous attend pour avoir fait la Montagn'Hard l'an passé (le 60 comme Philippe), ce sera beaucoup au mental (toujours intéressant à travailler) et le physique va morfler...
Alors je finirai par un dernier mot:
                                                      BANZAI!!!
à bientôt tout le monde
sophie


Salut les amis
Je viens avec une salade niçoise que va me préparer ma chérie; moi je fais une charlotte aux fruits! Que voulez vous en boisson ? rosé! cidre! bière 1664 pour la finale de la Champions League!! ou jus de fruits; eau pétillante ??(pour Franco)!!!
La semaine dernière, j'ai fait ma dernière sortie au Temple: 4tours, j'y ai croisé Luis!! J'ai éffectué toutes les montées en marchant tranquille -tranquille!!!
Jeudi, j'ai fait une sortie vtt de 33km: moy:21km130; en 1h34', tout sur chemins, avec quelques grimpettes à Crécy-couvé!!
Drôlement surpris!! Le renforcement musculaire a payé!!
Comme Nico ,dimanche en fête; nous avons arrosé nos noces de perles(30), avec nos enfants!!!
Lundi, après avoir effectué mes 7h de solidarité pour nos anciens, j'ai fait un footing d'une heure en essayant de passer entre les gouttes!!! RAS le BOL de ce temps de M.....! 
Les prévisions Météo ne sont pas très bonne; risque de neige à 600m !!! Quelle folie!!
Merci aux parents de Philippe de nous recevoir!!!
à+  amitiés  
Mickey..


Ce sera mon sixième Grand Raid 73, 3 finis et deux pas finis avant samedi. Mais c'est sûr, ce sera le plus froid ! Pour me réchauffer, je pourrai repenser aux 28° qu'il faisait au ravito des Aillons l'an dernier ! 
Les mauvaises conditions, on y est habitué mais à cette époque de l'année, j'aurais préféré soleil et beaux paysages. Bon OK, je connais par coeur et j'ai déjà de belles photos des Bauges. Mais c'est dommage pour les nouveaux, Sophie et Mickey qui découvriront la course et Nico qui ne la connaît que jusqu'aux Aillons.
Comme d'hab', une toute petite nuit (arrivée avec Danye vers minuit à Saint-Pierre (on va rater le plat spécial Sophie D.) et réveil à 3h30 !) ajoutera du piment à l'épreuve. Mais ce ne sont pas quelques heures de sommeil en moins qui m'empêcheront d'aller chercher mon 4ème Opinel. C'est vrai que 2011 et 2012, les deux dernières éditions que je n'ai pas finies me mettent un peu la pression.  Mais il me semble que je suis prêt. Pas autant de "Temples" que Nico et Mickey, loin de là, car l'enchaînement Vulcain / Piqueurs / Lyon urban m'oblige à bien récupérer entre les courses. Une dernière sortie lundi dans les rues de Dreux sous les trombes d'eau pour tester un nouveau coupe-vent et c'est fini. Repos.
Et comme dit Sophie D., "BANZAÏ" !
On ne va pas se laisser emm.... par quelques centimètres de neige et quelques degrés en-dessous de 0. Car il faut être clair, ce seront des conditions hivernales: samedi sera le jour le plus froid de la semaine avec isotherme 0° à 1200 m, neige à partir de 800 m et 4° au départ à 300 m d'altitude. Un peu, sur 73 km, ce qu'a connu Henri à Bellevaux sur 53 bornes.
J'ai appelé Gilbert, l'organisateur. Il pense que la neige ne gênera pas la course. "Ce sera par endroit un trail blanc en mai !" Seules les pointes du Colombier (350 m+) et de la Galopaz (50 m+) pourraient être évitées si les ouvreurs jugent les parcours dangereux le samedi matin.  Cela n'enlèverait que 400 m+ et 2 km, presque rien.
A samedi soir sur le blog pour le résultat de ce Grand Raid 73 2013 !
Philippe


Les Mara-pronos-blog (sur un parcours "normal"):
Nicolas et Mickey 12 à 13 heures
Philippe 14 à 15 heures
Sophie D. 15 à 16 heures

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellente idée que ces impressions d'avant course.

jp (en mal de montagne)