SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 2 mai 2013

Bretagne ultra-trail: le compte-rendu de Fred

En premier lieu, il faut féliciter l'exemplarité de l'organisation. Depuis l'ouverture des inscriptions, les organisateurs nous ont régulièrement alimenté en mail de conseils, de carte IGN avec tous les détails précieux (croisement de routes, ravitos, bénévoles...) et autres informations préparatoires pour ce RDV.

Toutes les conditions étaient requises pour faire une belle course en terre bretonne. Le temps frais le matin (autour de 0°C) et peu ou pas de pluies prévue.

Le départ était au village de Le Guern.  Nous avons été accueillis chaleureusement par un café chaud (ou thé) par le café du village. Puis le départ a été donné après 5 minutes de recommandations des officiels.

Je n'ai pas pu faire de photos mais croyez moi le décor de cette course est magnifique. Beaucoup de passage en forêt ou longeant des cours d'eau et quelques croisements de routes permettant de récupérer.

Attention de ne pas se laisser aller lors des 50 premiers kilomètres car les suivant sont moins roulants et beaucoup plus techniques.
le profil de la course partage en quatre parties

C'est avec regret que j'ai abandonné à Quimperlé (au 94ème kms) car sujet dès la première heure à des crampes bilatérales des quadriceps. Après le ravitaillement de Plouay (50 KMS) impossible de plier les jambes et donc de courir.

J'ai essayé de résister en espérant un retour à la normale mais avec 3km/h de moyenne difficile de respecter les barrières horaires. Arrivé à Quimperlé en hypothermie, j'ai dû me résigner car par le temps de me réchauffer et de pouvoir finir dans les barrières horaires.

Merci aux secouristes qui m'ont accueilli dans leur camion afin de me réchauffer et aux bénévoles qui m'ont choyé afin que je retrouve une température normale.

Promis, je reviendrai l'année prochaine pour savoir à quoi ressemblent les 23 Kms restants.

Fredd

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des crampes pendant même pas 50 km et une hypothermie et tu abandonnes pour ça!!??
T'es vraiment une petite nature...
Non je déconne, courage pour la récup, mais comme tu es déjà partant pour l'année prochaine, je vois que le moral est intact
A bientôt

Did