SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 12 mars 2013

Trail de Vulcain: le compte-rendu de Mickey


Petit bilan sur le vulcain 2013!
transport très confortable en bonne compagnie!! Couscous samedi midi, pasta-party le soir  de quoi faire le plein de calories !!!
Nuit à l'hôtel en compagnie de Franco (dit: ma poule! lol!!)un énorme ronfleur!!
Mickey au milieu des marathoniens Maratouristes du Vulcain
Départ de la course que je redoute un peu (manque de prépa-suite à ma blessure au tendon d'achille!) et surtout à entendre l'organisation nous annoncer les 3/4 du parcours du marathon dans la neige !!! Je pars prudemment, en gardant à vu Philippe! et me mets à sa hauteur avant d'attaquer la montée jusqu'au lieu dit le Goulot  où je cours et marche à mon rythme; conditions difficiles mais on en prend plein les yeux!! trois belles bosses nous permettre d'atteindre le puy de Louchadière ! les cuisses ont réellement chauffé pour atteindre les 1200 m. regret de ne pas avoir de bâtons !! descente très glissante où je me fais déborder par quelques fous !!!
Ensuite 8 km roulants que j'effectue en compagnie de 3 coureurs en prenant chacun notre tour des relais !! on rentre dans une carrière volcanique et là, 1ère chute, rien de bien méchant!!à 500m du 1er ravito. 
Je reste 3 bonnes minutes, enlève mon mp3, bois un café, mange quelques fruits secs et repars après 2h30'.

Mickey à la traversée de la route. Il reste 11 bornes. 7 minutes (selon les infos de l'appareil photo) le séparent de Philippe. Il y aura 8 minutes à l'arrivée ! 
Ensuite s'enchaînent les km. Le sommet du puy des Gouttes nous offre une vue panoramique sur la chaîne des volcans d'Auvergne, les Monts du Sancy etc....
Mais le moral se fait de plus en plus fragile et les montées de plus en plus raides !!!! Jusqu'à dire que  c'est inhumain de nous faire courir dans de telles conditions !!
Après 31 km de course, Mickey avait encore une belle foulée.
Ravito  gare de volvic bien venu !!! Il reste moins de 10 bornes !! ouf!  mais la boue commence à remplacer la neige !! je fais un bout de chemin avec un certain Pascal!! Je l'encourage, décidons de marcher dans la 2ème partie de la dernière montée! et on voit débouler sur notre gauche un petit bout de femme  qui arrive à courir !! je lui lance (quel courage!!!!) (je me dis dans ma petite tête qu'elle a super bien géré ses efforts!!!) Ce fameux Pascal m'annonce qu'il devait  effectuer le 80km  et au dernier pointage les filles l'ont stoppé. je pensais finir en sa compagnie!! il avait la carte de pointage du 80?? faux plat long en fin de parcours pour atteindre Notre Dame de la Garde! descente du chemin de croix (merci ! la souffrance est terminée!!) je finis à mon allure surpris de ne pas avoir été rejoint par Philippe... Heureux que mon tendon ait tenu!! Bravo à tous les Maratouristes!!! Merci pour vos encouragements!! Nous formons une vraie famille!!

un petit verre de Pommard 2011 pour Mickey. Didier, inquiet, vérifie qu'il lui en restera...
Magnifique  week end! Merci à tous .  
Prochaine course pour moi : 30km entre chien et loup!! J'ai chopé un gros rhume ce week end ,voir un début de sinusite; début d'année difficile!!!
gros bisous à tous!

MICKEY.

Aucun commentaire: