SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 7 mars 2013

Les comptes-rendus de Cédric pour le Vulcain et ... les 10 bornes de Malakoff

Arrivée de Cédric aux 42 km du Vulcain

Voici les résumés de mes courses 2013 : 

Sаmеdі 16 Févrіеr 2013 ---- Foulées de MALAKOFF ---- 10km

Départ 15h de la course pour 10km de folie !!! J'étais avec ma chérie Marine.
Échauffement obligatoire, talons fesses, montée des genoux, accélérations .... 
14h55 sur la ligne de départ, coup de pistolet à 15h, gggoooooooooooooo
10km couru sur deux tours de 5km avec un faux plat montant,
bonne sensation tout au long de la course, beaucoup de spectateurs dans les rues de Malakoff ...
Temps au final pour moi : 42'05 ----- 242eme sur 804 au général ------ 114eme en SEH
Pour Marine : 46'54 ------ 421eme sur 801 ----- 16eme en SEF

Pour combler le tout, à l'arrivée, je me fais interviewer par le speaker qui me dit dossard n°.... Cédric LUCAS de Boulogne-Billancourt, 
il y a eu un tirage au sort pendant la course et vous avez gagné le plus beau cadeau un VTT, et ensuite l'interview
Comment avez vous trouvé la course ? etc 

Je suis monté sur le podium pour aller chercher mon VTT !!!!!! En résumé, je recommande cette course très sympa

quelques minutes avant le départ du Vulcain, on sort de la salle ?? il fait froid...

Marathon du Vulcain : 

Départ 8h30, avec un camel bag complet, une nuit un peu courte à cause des ronflements de JP et le bouge-bouge de Gaetan !!!!
Pti déj à 7h et c'est parti pour le départ. Brouillard sur la ligne de 
départ, les premiers KM se font dans le village de Volvic.

La veille de la course, à table, ça va bien.

Et très vite, nous arrivons dans les chemins bordant les champs. Les premières côtes apparaissent .... et quelques km suivant l'arrivée de la neige avec le ciel bleu et un grand soleil. On arrive aux 12 ème KM et là le mur .... une pente très forte enneigée, j'ai souffert et comme dirait le breton quand il en a marre "ttttwwwiiiiiiiii des dggggggiiiiieeuuuuuu" !!! 

Après ce mur, nous arrivons sur une vue extraordinaire des volcans d'auvergne,ensuite de longues lignes droites sans fin... passage dans le cratère d'un volcan, nous voilà à mi parcours, Mickey et Philippe était devant je retrouve Pascal et Sylvie au ravitaillement.

après le ravito du puy de Lemptegy, km21

La 2ème partie a été aussi très dure après quelques km du ravitaillement deux belles côtes et là plus de Kerozen pour faire avancer le bonhomme .... Je m arrête en haut de chaque côte pour récupérer et regarder le paysage .... quelques passages dans les sous-bois et nous arrivons au ravitaillement de la gare et là je fais route jusqu'à la fin avec un coureur de Poitiers "ça a aidé à garder des forces"...
lui aussi souffrait, les jambes commençaient à durcir !!!!

Traversée de la route km 31

Nous arrivons sur Volvic, passage devant un très beau château, 1 belle vue sur toute la ville.

Arrivée en 6h17, en résumé très belle course, magnifique paysage mais manque d'entrainement du moins de sortie longue pour ma part !!!!

=======> Prochaine course le semi marathon de Nice le 21 Avril moi et Marine, mon amoureuse !!!

 Cédric

Aucun commentaire: