SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 22 mars 2013

Ecotrail 80, le compte-rendu de Anne



Premier trail de l’année 2013, premier compte rendu pour remercier mes supportrices, supporters et Maratouristes!!


avec papa Henri au départ
Je n’aurais jamais pu aussi bien franchir cette ligne d’arrivée sans le soutien que j’ai reçu ! MERCI à tous : Mamounette (médaille d’or, tu es la meilleure), Papa (pour tous tes précieux conseils), Bichette (encore bravo pour tes 30kms !!), Davidou (pour les 3 étages montés dans tes bras),  Poulette Pannetier & Rafiyyyy (rien de mieux qu’un sandwich & un thé chaud sucré), Philippe S. (rien de mieux pour finir ce trail que d’être d’accompagnée), Gawen (ma textoteuse folle), Ecotrailers (félicitations à tous), Blogueurs Maratouristes et Textoteurs ! MERCI pour m’avoir poussé, conseillé, ravitaillé, écrit, encouragé, accompagné et porté !!!
Après un tirage au sort positif pour la CCC, l’écotrail ou plutôt les 80km étaient l’étape primordiale pour moi à franchir ! L’entrainement commence en janvier avec de longues sorties et malgré un mois de février compliqué (grosse bronchite), j’ai continué les sorties par tous les temps ! Je prenais alors le départ de l’écotrail motivée, reposée, entrainée, mais avec une grosse pression !
Vendredi midi lors du retrait des dossards, Papa me donne les deniers conseils: « courir, courir le plus possible, c'est LA course de l'année qui demande de courir en permanence ! »
et c'est parti pour 80 bornes...
Ces mots ont été mes leitmotivs pendant toute la course : « cours » - « il faut courir » - « ne pas marcher », et cela résume entièrement ma course, je n’ai jamais cessé de courir dans les descentes boueuses, dans les chemins boueux, après chaque fin de côtes, après chaque ravitaillement, après chaque bisous à mes supporters, je recommençais à courir !
J’ai eu plusieurs souffles qui m’ont vraiment boostés et motivés, les jambes étaient au rendez-vous, un départ en douceur jusqu’à Buc et après j’ai senti que je pouvais continuer sur une bonne lancée, j’ai été en forme jusqu’à l’entrée du Parc de Saint-Cloud.
En terrain conquis entre Buc et Chaville, j’étais dans mon élément, la nuit tombe et une fois la frontale en marche, je me sens poussée des ailles. Je ne me pose pas de question, je ne pense pas au temps (vent, pluie, froid), je suis bien, je ne change rien, je cours toujours. La concentration, sur les chemins et les balises, était totale ! La musique m’a énormément aidé aussi à rester dans ma course tout le long.

Arrivée à l’entrée du parc de Saint-Cloud, Maman et Papa me motivent, il reste 17kms… mais je sens que je commence à en avoir marre, je veux arriver ! Je commence à me fixer des objectifs. Etape 1 : dans 4kms tu seras au ravitaillement du parc, ok, ravitaillement dans la bonne ambiance, je me remotive mais ça ne dure pas très longtemps, je suis fatiguée ! Etape 2 : mes supporters m’attendent à la sortie du parc, ok on y est, mais toujours pas l’arrivée ! Etape 3 : ligne droite jusqu’à l’arrivée !



 Heureusement Philippe, un collègue qui supporte les Ecotrailers tous les ans depuis son balcon, m’avait dit de le prévenir de mon passage, il me retrouve sur le pont Chatou et commence à m’accompagner. Philippe, qui court aussi, voit bien que je suis exténuée et que s’il me laisse je vais marcher ! Alors il m’annonce qu’il m’accompagne jusqu’à l’arrivée ! D’un coté, soulagement, le temps passe plus vite et son soutien me permet de rester debout car qu’est ce que j’ai mal aux jambes dans cette longue ligne droite bétonnée. Mais d’un autre coté, mince, je vais être obligée de courir alors que j’en ai marre !!! Philippe m’avouera lundi qu’il se doutait qu’intérieurement je voulais marcher et que je n’étais pas très lucide ! Apparemment je n’étais pas très clair dans mes propos et dans mes comptes : il reste 3 ponts avant l’arrivée mais je n’arrivais pas à les décompter, je lui disais au 3ième lampadaire on court, mais je n’arrivais pas à les compter non plus !!


Et l’étape FINALE : l’arrivée……… Quel bonheur ! Quelle course ! Quelle satisfaction ! Quel exploit ! Quels supporters ! Quelle douleur à l’aine ! (Flo : je n’ai même pas eu mal aux genoux ;)) Quel épuisement ! Les larmes montent et coulent, je suis soulagée, heureuse de partager cette course avec les parents, les amis, les Maratouristes, et je suis exténuée physiquement et moralement par cette course que j’ai pris à bras le corps pendant 11H30!
Félicitations aux Ecotrailers Maratouristes (50 et 80km) j’ai suivi vos progressions pendant la course, grosse déception quand j’ai vu papa avec maman après le ravitaillement de Buc, mais tu auras l’occasion de te rattraper pour de prochaines belles courses.


Pour ma part les prochaines courses 2013 seront : le trail des Moulins les 29km à Blois le 11 mai, Ecouves les 63km le 2 juin, le marathon du Mont-Blanc le 30 juin et … la CCC ! 2 semaines de vacances rando à Chamonix juste avant la CCC pour m’acclimater sont déjà réservées ! Puis j’aimerais beaucoup refaire l’impérial trail de Fontainebleau (21 septembre) mais ça risque d’être short avec la CCC ! Larzac-Dourbie avec Flo ? J … et on improvisera !
Bisous à tous et à très vite sur les lignes de départ ! 
Anne

avant la course avec les Maratouristes

après la course. FINISHER !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel courage!!, RESPECT ma chère Chtroumpfette. la prochaine fois je viendrai avec le professeur... Ta RAFIYYYYYYYY