SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 18 mars 2013

Ecotrail 50: le compte-rendu de Pascal


Un grand bravo à tou(te)s les autres Maratouristes qui ont participé à l'Ecotrail, que ce soit sur le 50 ou le 80 km !
Nous n'étions que 3 sur le 50 km mais nous avons quand même réussi à nous retrouver pour faire la traditionnelle photo de groupe :-)


C'est la première fois que je vois autant de monde sur la ligne de départ d'un trail, pas loin de 1700 annonce le speaker …
Une fois le départ donné, il faut un bon paquet de kilomètres pour étaler tout ce monde. Isabelle est derrière moi et je garde Franco en point de mire à quelques encablures.



 

Je finis par le dépasser avant la sortie du parc du Château de Versailles, il m'indique que son tendon lui fait mal et je crains un moment qu'il ne puisse pas tenir les 46/47 km qui nous restent à faire, vraiment très content qu'il ait réussi à finir dans ses conditions !
Les 15 premiers kms sont avalés à une bonne moyenne (pas loin de 11km/h), je me dis qu'il va falloir baisser le rythme car je ne tiendrais pas longtemps à cette vitesse.
Les km s'enchainent avec passage par Buc, Jouy en Josas, Vélizy, endroits où je reconnais des chemins déjà empruntés à VTT il y a quelques années.
Arrive le 1er ravito (celui de Chaville - km 28), bien content de me restaurer et de boire 2 chopes de Pepsi et manger 2/3 autres bricoles (saucisson, Tuc et orange).
Le froid se fait sentir, je repars, ça descend et là ça remonte pas très loin de la côte des Gardes, je sens que mes jambes répondent moins bien … j'ai un gros passage à vide à partir du km 31 et je sens des crampes qui se balladent dans mes mollets, ça craint !
Je gère tant bien que mal jusqu'au 2ème ravito (celui de St-Cloud - km 40).
Là, je remplis mon Camel Back et prends le temps de boire une petite soupe bien chaude, de manger (encore du saucisson) et de prendre une petite photo de la capitale avec l'arrivée en point de mire.




Je relance la mécanique dans la descente qui nous ramène sur le pont de Sèvres, je me dis qu'il est encore jouable de passer le portique d'arrivée avant les 6h de course.
Les derniers kilomètres le long des quais me semblent interminables, je finis par apercevoir le pont Bir-Hakeim, et là je me dis que ça sent bon la fin ! Je finis complètement rincé mais heureux de boucler mon premier 50 km en moins de 6h :-)


Maintenant, c'est repos toute la semaine et reprise sérieuse du vélo pour préparer la Jean Racine, épreuve de VTT de 80 km du côté de St-Rémy les Chevreuses le 14 avril !
A+
Pascal

Aucun commentaire: