SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 4 février 2013

Hivernale du Raid Normand: le compte-rendu de Frédéric

Avant de vous faire partager cette nouvelle expérience, je tiens à remercier mes deux compagnons. Pascal et Didier ont été efficaces et exemplaires. Ils ont été volontaires et toujours optimistes. De parfais compagnons, pour s'initier aux joies de la CO.
Pour faire court (car Didier ou Pascal seront plus généreux en commentaires) malgré que la distance du parcours soit faible il ne fallait surtout pas se reposer sur l'accessibilité de la première partie du parcours. Dès le départ Didier et Pascal ont été efficaces, 200m à droite puis carrefour à gauche...etc...Le rythme était rapide. Je m'occupais du poinçonnage. De vous à moi je n'ai toujours pas compris comment s'orienter avec une boussole et une carte IGN... Messieurs il va falloir que l'on recommence   ;-)))Rapide et vif, Didier ne doute jamais. Pascal, élément moteur du groupe, motive les troupes pas sa pugnacité.

Nous progressons de balises en balises et courant entre chaque balise.
Arrivé à mi parcours (ravito d'eau), Didier se pose et trace le parcours des prochaines balises. Je contrôle ma cheville car je ne suis pas habitué à courir à travers les bois et par trois fois je me suis tordu la cheville. Allez hop on continue, malgré le froid qui nous a gagné suite à cet arrêt, nous repartons plus motivés que jamais.
Et c'est reparti pour beaucoup plus de dénivelé et de chemin...de passages difficiles.
Mes deux compères sont efficaces et jamais ne renoncent.
La fin se rapproche. Nous arrivons au Trait  et ...très peu de personne présente. Nous déjeunons, puis nous prenons une douche bien chaude au stade de foot voisin.

2 Maratouristes en attente de podium se reposent après une nuit blanche

Avant de repartir, un nouvel espoir...peut-être que nous sommes troisièmes de notre catégorie (groupe de 3). Nous squattons le sol du gymnase de "Le trait" pour nous reposer et nous attendons le verdict.
Finalement nous faisons troisièmes (une première pour Didier) et c'est sûrement pas dû à mon sens de l'orientation mais à notre complicité.
Mention particulière pour Pascal qui explose son record de distance max (à quand l'UTMB???).

A pluxsxs

Fredd

1 commentaire:

Pascal.T a dit…

Visiblement, Fred arrive à dormir sans son doudou !