SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 26 janvier 2013

Semi Raid 28 - Récit à la carte de Didier

Après cinq Raid 28 on a compris que pour avoir vraiment de la neige il fallait s’inscrire sur le semi raid. On l'a enfin eu notre course toute blanche.

Semi raid oui, mais ce n’est pas la course des filles, d’ailleurs elles ne sont pas obligatoires. On en a emmené quand même on ne sait jamais…
Le GIPM (Groupement d'Intervention du Peloton Maratouriste)

Notre partenaire Fred ayant séché sur la première définition ‘’croisement de fossé et de route nationale’’ Henri et moi nous sommes retrouvés simples participants, et avons décidé de se greffer sur le groupe de la mère poule Philippe et de ses cinq poussins givrés.

Carte 4
Un instant troublé par le zoom montrant l'accès au départ du semi raid, je peine un peu à m'y retrouver à la sortie du stade.
Après la balise 33, forts de nos expériences passées on n'hésite pas à traverser la rivière sur le premier tronc d'arbre venu, on est déjà au coeur de l'action, j'aime ça!
Mare au buis, ça y est j'ai les pieds mouillés. De toute façon au PC suivant il faut emprunter la rivière qui passe sous la route faute de quoi 60' de pénalité.



Henri connait l'ivresse du flocon

Carte 5
Etang de la tour, alors qu'on jardine depuis 5' je passe devant la balise sans la voir! La suite est meilleure, on engrange 8 bleues.


Un Mickey maousse
Carte 6
Traversée de la plaine, sous la neige différents sols, je m'étale lourdement, petit choc sur le genou sans conséquences. Balise 61 c'est la 28', on y va, on a bien fait, le coin est chouette. La plaine du mesnil saint denis, désert blanc, serrer les dents et trottiner.

La fameuse bleue à 28'
Faudra installer un remonte pente ici

Carte 7 – annexe 8
Début de fatigue, après l'annexe 8 je néglige de reprendre la carte et j'emmène tout le groupe à gauche au lieu d'aller tout droit. Heureusement Philippe veille et on corrige le tir au carrefour suivant. On n'a pas voulu en profiter pour aller chercher la 64, 20' ça ne vaut pas le détour et la fatigue, mais l'analyse après course montre qu'il y avait juste à côté la 68 qui rapportait 30' de plus, dommage...

La falaise a des dents
Schtroumpf poinçonneur

Carte 8
Toutes les jambes commencent à être lourdes, plus question de s'attarder sur les bleues.


Un vieux truc pour semer la meute
Poinçonneurs délicats

Carte 9
C'est la dernière, personne ne regrette de devoir prendre le raccourci, et pour une fois on ne va pas arriver à 15h59...

C'est l'arrivée, on est 8 à se donner la main. Tous ont été formidables de courage et de solidarité, les plus capés on le savait, les nouveaux on s'en doutait. Fred il te reste un an à ronger ton frein avant de prendre le départ...
Une soupe vraiment populaire

Encore bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine aux naufragés de la 10

Did

Aucun commentaire: