SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 13 décembre 2012

Trail de 75 km de l'Origole, le compte-rendu de Sophie

L 'Origole

Je suis partie prudemment, pour la 1ère boucle, je mets 4 h 24 min  54, petite moyenne  avec 29 km env., pas très facile, boueuse et de bonnes grimpettes.
La 2ème boucle fut beaucoup roulante. Il est vrai que passés 45 km, je commençais à en avoir plein les jambes. Je termine cette boucle en 7h 41min 34 s, avec  seulement 1/4 h d'avance sur la barrière horaire.
Je changeais de chaussettes et chaussures, m'alimentais un peu et repartais le "'mors entre les dents'". J'eus un doute : allais-je tenir le rythme pour ne pas être hors délais ? Il fallait tenter,  ne pas perdre de  temps, essayer de marcher le moins possible. 


C'était ma dernière chance pour avoir mes 2 points. Il est vrai que cette dernière boucle fut difficile: de multiples montées et descentes en forêt (je pense que cela aurait plu à nos grimpeurs ), des sauts de rigoles plus ou moins larges ... Je me suis retrouvée beaucoup plus toute seule, me trompant  à un moment donné. Je fus obligée de revenir sur mes pas et un coureur m'a indiqué le bon chemin. 
J'ai réalisé que je serai finisher qu'à 7km de l'arrivée.
Le balisage était bon. Il fallait être attentif. On imagine le travail pour 75 km ! Les conditions de course: froid sec (c'était préférable), beaucoup de gadoue (rendant les appuis fuyants), il fallait se méfier des racines et bouts de bois peu visibles, ce qui m'a valu quelques vols planés.
J'ai réussi à m'alimenter régulièrement (bonne assimilation).


Je pense avoir bien géré cette course: garder des forces pour la dernière boucle. C'est aussi le fruit d'une préparation régulière cet automne: alternance de sorties courtes (1h), plus longues (2h30), quelques randos trails (3h-3h30), vélo route et natation.
Merci pour vos nombreux encouragements.
J'espère continuer à faire des trails, ultras, CO ... avec les maratouristes.


Philippe , c'est OK pour faire partie de l'équipe au semi- raid 28.
Super ! Ce mercredi, je n'ai plus mal aux jambes.
Bises
Sophie

Aucun commentaire: