SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 10 décembre 2012

Noct'orientation - Le parcours des Naufragés

Je me dépêche de publier le dernier compte-rendu de la Noct'Orientation avant que n'arrivent ceux de l'Origole pour Stéphane et Thierry. Quelle santé les garçons!

Les Naufragés encore au sec


Le car nous dépose derrière Satory dans la vallée de la Bièvre. Un petit trail autour de l'étang du val d'or pour récupérer la carte. Connaissant la supériorité de mes équipiers en course à pied, je n'hésite pas à donner un tempo assez rapide pour éviter les pelotons près des premières balises, je sais qu'ils suivront sans problème. On doit récupérer la carte dans les 10 premiers. Vitesse et précipitation comme d'habitude, on loupe la première balise qu'on finit par pointer en 26ème position !
Je connais pourtant bien le coin, lieu de mes entrainements du midi pendant 2 ans. Je rentre dans la carte à la 2ème balise que nous pointons en 11ème position. 44-11e, 40-11e, 41-10e, 42-10e, 43-10e tout est rentré dans l'ordre.


Au PO1 on traverse la route de Buc vers le bois des Gonards. A la balise 45 on cherche un moment mais on n'est pas les seuls car on pointe 8e! 46-8e, 47-6e (avec 2 ex-aequos) ce sera notre meilleur classement. 49-6e, 50-6e, 53-7e un cauchemar cette balise ça jardine dans tous les sens, on met 14' entre 50 et 53 mais on ne perd qu'une place.


Bois de Metz, plus que la 53 c'est la 54 qui nous coute cher, je ne fais pas attention aux bornes, on monte trop loin et on descend à la 13e place. 55-15e, 57-14e, 58-14e.


Cour Roland on arrive au PO 15e


PO4 PO5 Jonction sans balises


Val d'albian - Bois brulés Il faut longer la francilienne un bon moment pour pouvoir passer dessous. On galope encore ce qui nous permet de grapiller des places. 74-14e, 75-13e, 76-12e jusqu'à la 81.

Flashés par l'organisation




Bois de Verrières ça sent l'arrivée. On est 12e jusqu'à la balise 87 ou 2 des équipes de tête oublient de pointer le 3ème bracelet de couleur donné en plus du doigt électronique au départ. On est propulsé dans le top ten et on ne le quittera plus, ajoutant les 2 balises de la memory à notre compte. Une bonne soirée en compagnie de Stéphane et Thierry, dommage que Stéphane n'ait pas eu aussi son jeu de carte pour mieux suivre le parcours, vu que l'on paye un 2ème jeu on serait prêt à en payer un 3ème (message aux organisateurs)

Did

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un jeu de cartes pour moi: mais pour quoi faire?
seph

Anonyme a dit…

Pour envoyer les autres équipes sur des fausses pistes...

Did