SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 19 octobre 2012

Trail de la Ligne Verte, le compte-rendu de Stéphane et les résultats complets des Maratouristes

Pour commencer, toutes mes excuses pour avoir annoncé une météo "pourrie" alors que Philippe avait raison: fraîcheur du matin puis douceur et pour finir, soleil! J'ai gardé mon Gore tex toute la course, attendant le déluge qui n'est pas venu; bien fait pour moi...
Nous étions bien représentés sur les différentes courses, et nous avons fait une belle photo de famille au départ.
Nous étion finalement 25 engagés sur le 40 km ( 38 km au GPS); je suis parti derrière avec Jean6yves et Thierry, doublant ainsi Xavier et Didier avant de sortir du stade. Jean-Yves souffrant d'une petite déchirure avant le départ, je décidais de partir avec Thierry qui avait prédit le retour de JY avant la fin du parcours, ce qu'il fit vers le 15° km. Nous étions donc réunis pour ce très beau tracé, à travers la forêt; c'était assez roulant, avec quelques belles côtes bien cassantes; nous étions à 9.7 km/h de moyenne à la fin des 26km.
C'est à ce moment que Thierry a commencé à ressentir de la fatigue ( semaine chargée et contre-coup de son bel été); malgré sa demande de le laisser, nous avons décidé de ne pas le laisser seul dans la forêt, surtout qu'on n'a pas vu beaucoup de coureurs!!! Et puis, on n'est pas à Aigues Cluses, donc pas d'abandon possible; vers le 34°km, on a assisté au retour tonitruant de Sophie qui se sentait bien seule depuis un bon bout. Le tracé du 14 km était bien cassant mais très très chouette.
C'est au sprint pour rattapper Sophie que je traversais la rue qui nous menait au stade; mes 2 compères suivaient de près; peu de temps après, Didier courait sur des coussinets de bébé ( dixit Florence); nous avons eu le droit aux encouragements des Maratouristes finishers : Flo, Anne, Isa, Mickey et Nico. En allant à la douche, on a entendu les applaudissements pour le podium de Sophie; bravo à elle; contrairement à ce que Did a annoncé, Xavier est bien arrivé le dernier, sans forcé, mais avec le serre file qui portait les cordes dont on s'était servi pour descendre un raidillon.
Une bien belle sortie; je ne regrette pas d'avoir renoncé à aller à St Gervais avec JP; il a pris l'eau, mais il ne nous dit pas ce qu'il a bu après!
steph

RESULTATS DES MARATOURISTES.
14 km: 1/ 1h01'39 ... 181/ Florence 1h41'58 ... 199/ Jacques 1h53'45  sur 202 classés.
26 km: 1/ 1h48'05 ... 84/ Isabelle 2h59'22 ... 86/ Anne 3h09'00 sur 86 classés.
40 km: 1/ 3h13'25 ... 6/ Nicolas 3h33' ... 9/ Mickey 3h38'04 ... 19/ Sophie et Stéphane 4h18'; 21/ Thierry et Jean-Yves 4h18'52 ... 24/ Didier 4h30'15; 25/ Xavier 5h13' sur 25 classés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Désolé pour Xavier, ça m'étonnait aussi de sa part. C'était une info de Florence qui l'avait vu au ravito et pensait qu'il avait abandonné.

Did