SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 15 octobre 2012

Trail de la Ligne verte, le compte-rendu de Jacques

Depuis quelques temps, je voulais me lancer dans un "petit" trail. C'est chose faite.
Arrivés à 9 heures 30 au stade Roger Richard avec ma Coach Florence, du Marieteam, premier signe positif de notre belle matinée , nous trouvons  une place pour la voiture , à 10 mètres de l'entrée , trop cool...

deux Maratouristes sur le 14 km du trail d'Evreux


Quelques interrogations sur la façon de nous habiller: tenues légères malgré les 8 degrés , juste un coupe vent et un minimum de ravitaillement. pour ma part , juste une barre ,  mais pas d'eau , ce que je vais regretter plus tard...
Mon objectif: finir en moins de 2 heures. La tactique : Florence part devant et m'ouvre la route , je suis à quelques mètres... hectomètres... kilomètres . Mais je la rattrape très vite... après 600 mètres ... dans l'embouteillage des marches , trop fort... Je la retrouverai d'ailleurs encore une fois... à l'arrivée.
Bon , je résume , super temps , super parcours , superbe organisation , de belles montées , de belles descentes , de magnifiques passages en forêt , de la boue et en plus je suis allé au bout... que demander de plus ?
Quelques regrets quand même : ne pas avoir de chaussures adaptées à ce genre de parcours , ce qui m'aurait évité le tout-droit en descente dans la forêt , ne pouvant plus ralentir , pour prendre un virage. Heureusement j'ai pu attraper un petit arbre au passage , qui m'a évité trop de bobo... et ne pas avoir pris d'eau (gros couillon).
Prêt à renouveler l'expérience , mais je dois allonger mes entraînements pour espérer faire plus long et prendre confiance.
Bravo à tous les Maratouristes présents et une pensée à notre PPP. 
Jacques

Aucun commentaire: