SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 7 août 2012

La course des Fiancés, compte-rendu et photos de Didier et Florence

départ de Sallent de Gallego


Dur dur le programme des vacances, mais 950m D+ à proximité ça ne se laisse pas passer.
Réveil à 3h30, il faut aller en voiture à ARRENS MARSOUS où nous prenons un car qui nous dépose au départ à SALLENT DE GALLEGO après encore 2 heures de route. Depuis 3 jours nous sommes au régime nuages bas sur CAUTERETS et soleil en altitude, en Espagne c'est sous le soleil que le départ est donné. Le parcours suit un GR qui remonte le long d'un torrent. La pente est assez douce au début et le peloton s'échappe rapidement nous laissant bientôt en compagnie du serre file (ça devient une habitude...).


Cherchez la Florence...

Je ne m'affole pas sachant que mon heure viendra dans la descente. Au bout de quelques km la pente devient plus sévère et là heureuse surprise, bienfaits du temple de l'amour, un booster s'allume quelque-part en moi, mon heure est arrivée avant le sommet ! Je me retourne une dernière fois vers Florence que j'aperçois en contre-bas et me lance dans une remontée fantastique. C'est l'euphorie, je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de coureurs repris (peut-être 11 ou 12!).

Embalse de respomuso

Dernier coup de cul pour atteindre le Port de la Peyre St Martin et on bascule dans la descente. 1400m D- en 17km, il ne faut pas s'enflammer ni se blesser alors je me contente de dérouler, le paysage est magnifique mais il vaut mieux regarder ses pieds. Quelques places encore gagnées sur les 7 km de descente technique et on arrive sur une route pour les 10 derniers km.

devant l'embalse de campo plano

Mamma mia ! Les cailloux qui font ma force ne sont plus là, je vais voir revenir tout le monde. Heureusement ça descend encore bien et je fais l'élastique avec un petit groupe en fonction de la pente. Sur les derniers kilos on reprend un chemin mais plus de pente plus de cailloux et un peu cramé je dois laisser filer mes compagnons et voir deux concurrents se dédoubler. 

c'est parti pour la descente


Je termine en 4h47 - 86e sur 118 au départ 116 classés. Florence s'est régalée aussi dans la descente et termine 103e en 5h17 au pied du podium V1. Petit plus de l'organisation, l'entrée offerte à la piscine découverte d' ARRENS. Je crois que nous avons été les seuls concurrents à en profiter... sous la pluie.
 Did


finisheuse !

Aucun commentaire: