SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 4 juillet 2012

Cross du Mont Blanc: le compte-rendu de Mickey

Dur dur quand le réveil a sonné ce lundi matin !!! Je me croyais encore à St Pierre. Hélas la réalité est toute autre.
Super rencontre d'Anne et de Gaétan (dont je connais le Papa David). Des images plein la tête, ce site qui entoure Chamonix. Chaleur enfin estivale !!!
M'excuse d'avoir raccourci la nuit de Nico à cause de mes ronflements!!!mdr!! Petit déj dont je ne voulais pas laisser le croissant, qui a eu du mal à passer pendant la course.
Emotion très forte lorsque j'ai cherché mon nom sur les listes, j'ai complètement zappé mon nom. J'ai cru un court instant que mon rêve ne se réaliserait pas.!!!
Il est vrai que l'accès au départ à peine à 600m de l'hôtel me sembla un peu court pour un échauffement. Prise de photos souvenir !!  Annonce par le speaker de matériels obligatoires : bizarre bizarre. Je me suis fais doubler par des coureurs qui avaient jute tee-shirt, short et des pompes aux pieds.   Règlement ?????

Magnifique course de Mickey ici dans le mur final avant l'arrivée
Après un départ assez prudent, j'ai tranquillement remonté par la gauche jusqu'à doubler Philippe qui a pris un départ assez rapide. Je le salue, l'encourage  "ALLEZ PHIPHI"
Devant moi s'éloigne petit à petit Nicolas avec son maillot blanc débardeur! Je ne m'affole pas c'est une 1ère pour moi. 
Arrive la première montée assez forte, je respecte les consignes d'amis plus expérimentés que moi en montagne et je marche pour ne pas être dans le rouge au niveau cardio. Puis s'enchainent montées, descentes parfois mal négociées par des coureurs qui chutent !!! 
Arrive le 1er ravito au 12e km (1h13) étant passé avant, devant les photographes maison, Danye,Michelle (un petit coucou de la main). Durant quelques instants je me suis pris pour une Star  "allez Michel allez Michel"  (pas d'erreur mon prénom était noté sur le dossard -lol). 


Dès le petit déjeuner, Mickey était en forme
Comme au 1er ravito, au second je bois de l'isostar et puis soudain j'ai comme une envie de vomir: je m'arrête, essaie mais rien ne vient. On me met une tape dans le dos  "allez courage" arrêt d'une trentaine de secondes et puis comme par magie tout rentre dans l'ordre. 
Attention Mickey il reste les plus grosses difficultés à gravir. Je pense être loin de Nicolas qui est un fort descendeur, pendant les descentes (embûches, pierres, racines, marches) je chute sans bobo. 
Dernier ravito  "Quelle calor mes amis", je trempe ma casquette dans un bac d'eau fraîche que c'est bon! avant d'affronter la dernière partie qui s'annonçait très dure. Une foule assez considérable hurle les prénoms de chacun, pour ces ultimes mètres très pentus. 

Mickey à Argentière

Le moment le plus divin fut la bière bien fraîche (je rigole) non ce fut le moment de mon arrivée à + de 2000m, ce paysage magnifique, on reste emmerveillé devant une telle beauté naturelle. 
QUE DU BONHEUR !
Sans votre amitié à tous, vos encouragements à m'inscrire dans ces 100 places à nouveau dispo, j'aurai dû attendre 1 année. Merci encore à Nico, à Philippe d'avoir cru en mes capacités à courir en altitude. (j'ai encore la tête dans les nuages !!!!). 
Ensuite presque à chaque arrivée d'un maratouriste ce fût l'occasion de boire à nouveau une bière!!! Merci à Danye et PP25 pour le reste du week-end passé en compagnie de vous tous.
Vous êtes tous très sympa.   

PS: PHILIPPE  m'annonce que je suis rentré dans le top 100 au scratch et dans le top 10 en VH2. Grande fierté pour moi.   
Bonne remarque  de Nico la médaille se porte autour du cou mais pas dans la poche.
+ LOIN + HAUT + FORT POUR LES COURSES DE MONTAGNE A VENIR.

Mickey

Aucun commentaire: