SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 26 mai 2012

Grand Raid 73: des murs trop raides et infranchissables

Apprentissage difficile pour Sophie et Nicolas lors de cette édition 2012 du Grand Raid 73.
Sur un parcours durci, avec de multiples murs bien raides et des sentiers "dré dans'l pentu", ils ont bien souffert.
Dès le départ les trois Maratouristes sont partis ensemble. Philippe avait décidé de rester toute la course avec Sophie pour lui permettre d'être "finisher" sur un ultra-trail montagnard avant la TDS d'août.
Au bout d'une dizaine de kilomètres, deux heures d'effort, Nicolas se sentant bien, s'est échappé. Il le regrettera dans la montée du Pic de la Sauge, 600 m de dénivelé droit dans la pente.
De leurs côtés, Sophie et Philippe ont été très réguliers, Philippe donnant le rythme, et ils ont repris Nicolas bien fatigué, au 40ème.
Lors de la dernière montée et de l'ultime descente avant le ravito du 42ème, Sophie a eu un peu de mal et ne s'est pas sentie capable d'enchaîner sur les 8 heures d'effort restantes. Même constat pour Nicolas qui renonce au ravito des Aillons (42ème km).
Arrivé avec Sophie 15 minutes avant la barrière horaire, Philippe a rechargé son camel-bag, a bien mangé et il est reparti pour boucler son 4ème GR73. Mais parti juste 5 minutes avant la barrière horaire, il a été arrêté dans la montée du Colombier. Pas de regret pour lui qui visait un nouvel Opinel de finisher, avant tout en compagnie de Sophie.
Bilan: comme en 2011, aucun Maratouriste finisher. Le GR73 devient-il trop dur pour nous qui n'avons pas la posibilité de préparer de telles pentes dans notre région ?

A la décharge des 3 Maratouristes présents en 2012, ils sont arrivés en Savoie samedi matin à 2 heures, se sont couchés peu après avant de se lever à 3h15 pour un départ à 5 heures

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela confirme ce que je pense de cette course, des barrières horaires trop sévères, surtout après une nuit blanche. J'espère que Nicolas réussira au moins son épreuve de kir, là encore Philippe tu sera là pour l'accompagner...
Bonne récup à tous

Did