SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 23 avril 2012

Prépa. dénivelé: le parcours de Philippe

Pour le Grand raid 73, le Grand Raid Dentelles-Ventoux, le cross du Mont Blanc ou tout simplement si vous aimez grimper (garde ton short Dominique, je parle de course à pied...), voici un parcours où vous pourrez vous amuser.
Il conjugue deux de nos plus raides parcours d'entraînement, le Toboggan et le mur du temple d'Amour.


Départ au carrefour indiqué sur la carte. Direction le point A, attention à la circulation en traversant la route du Gué des grues puis remontée jusqu'au petit bouleau blanc sur la droite du chemin. Demi-tour, retour vers le départ et hop sans s'arrêter on file vers le point B. Attention le mur du Temple d'amour (celui que vous voyez en bas de l'autre côté de l'Eure) est très raide et devient vite patinoire en cas de pluie. Une fois en bas, on va jusqu'au bord du fossé au-dessus de la route et demi-tour on remonte vers l'arrivée.

Sophie est une habituée de ce mur du Temple d'Amour

Ce parcours fait 1,8 km et compte 120 m+ et 120 m-.
Philippe l'a effectué 6 fois (10,8 km et 720 m+) en 1h29' mercredi dernier entre 15'20'' (le premier tour, le plus lent) et 14'10'' (le troisième, le plus rapide). L'intérêt est d'essayer de courir vite sur les quelques hectomètres de plat, de récupérer et souffler en descente avant de grimper à un bon rythme en poussant sur les bâtons.
Un conseil: n'essayez pas de faire les montées en courant, vous ne pourrez enchaîner plusieurs tours et vous allez vous flinguer.
Ma série de mercredi: 15'20'' - 15'00'' - 14'10'' - 15'00'' - 14'40'' - 14'30''
Pour plus de déniv.: si vous préférez ne faire que du dénivelé, contentez-vous du mur du Temple d'amour (vers le point B), 55 m+ et des allers-retour entre 5 et 7'. Comme ça, on accumule vite le dénivelé, 600 à l'heure, si on gère bien sans se griller sur les premières montées !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je teste dès cette semaine . Et je communique mes temps . pour donner les repères du bas de l'échelle . Jacques