SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 11 avril 2012

2 randos VTT de 50 km pour JP pour débuter avril !

Crevaison. Pas de bol ! Mais c'est mieux qu'une chute !

Quand il y en a pour un ...
Une fois n'étant pas coutume, le CR de dimanche dernier n'ayant pas été écrit dans les temps, celui-ci vaudra pour 2.Les trails ne voulant pas de moi (plus de place à Josas le w-e dernier), et rien ce dimanche dans le coin, c'est donc sur mon fidèle destrier vtt (que je ne suis pas prêt de jeter puisque c'est mon premier Lapierre ...) que j'ai sillonné les chemins.
Parcours identiques de 50km pour la Cernaysienne et la Bercéenne. Cernay étant pour moi à ce jour la plus belle rando de la région. Pour avoir parcouru à pieds "quelques" fois les chemins des Vaux de Cernay ainsi que nombre de maratouristes (CO , raid28 , Auffargis , Origole...), sur un vtt c'est autre chose. Entre sable, rochers, descentes dangereuses, racines, marches, portages et montées interminables avec 1100 m+, l'arrivée a été la bienvenue. La sécheresse du moment dans les forêts a permis de bien profiter de ces parcours et de prendre beaucoup de plaisir sur mon vélo.
Amis VTTistes si une rando est à ne pas manquer, c'est celle-ci !

Une question me vient à l'esprit en voyant la photo de la rando vtt de JP : y a-t-il une sur-population de corbeaux pour mettre un épouvantail violet/rose fluo dans les bois ?
Gaétan ;-)

La Bercéenne, quoique très agréable également, n'aura été qu'une formalité et m'aura permis de parcourir (coïncidence) les chemins du "Boppe trail" auquel j'ai participé l'année passée. Itinéraire par lequel j'ai pu admirer les chênes séculaires culminant à 40m. Toujours heureux sur mon vtt , je tâcherai de ne pas faillir à mon inscription au prochain trail.
....JP

le profil de la rando VTT enregistré par le cardio de JP (on se croirait au Lyon Urban trail !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je croyais que c'était son électro cardiogramme !
Où sera Jp dimanche? trail du Perche? rando VTT ? rillettes chez mamie?
steph