SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 23 février 2012

Gelon Raidlight hivernal trail: le compte-rendu et les photos de Didier

Malgré l'absence de soleil, Didier et Florence ont apprécié leur trail blanc du Gelon au Bourget-en-Huiles (Savoie). Voici leur compte-rendu.

BELLEDONE GELON RAIDLIGHT

Après une remise à niveau en kir et liqueur de chartreuse du côté de St Pierre de Sousse, nous changions de vallée via le col de la Cochette pour atterrir au Bourget dans la vallée des Huiles nommée ainsi plus à cause des montagnes à pic (je ferai grâce des détails étymologiques) que des personnes importantes qui y séjourneraient.


Le belledone gelon est un trail nouveau qui ne demande qu'à grandir, soutenu par une armée de bénévoles aux petits soins pour les coureurs. Cette année il a gagné ses galons de trail blanc. Hormis quelques prairies dégagées dans les portions les plus basses, c'est sur une épaisse couche de neige que nous avons dû courir. Nous avions laissé les yaktrax dans le sac à dos à cause des quelques hectomètres de bitume au départ et ensuite je n'ai pas jugé utile de m'arrêter, le chemin ayant été damé à la raquette. Florence a préféré s'arrêter pour les chausser sur le 17km.

Je n'avais aucune pression sur le 31km étant assuré de finir 1er maratouriste, alors je l'ai joué plus touriste au départ avec mon appareil photo bien que le plafond bas de ce dimanche nous ait caché une bonne partie du décor. Mon départ tranquille m'a permis de garder des forces pour la deuxième moitié de la course et j'ai même regagné des places (chose assez rare pour être signalée) que je me suis employé à préserver jusqu'à l'arrivée où vin chaud, crozets et diots nous attendaient.

Dimanche prochain nouvel épisode de la série ''A la découverte des trails de France'' du côté de Montluçon.

Did


Aucun commentaire: