SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 12 janvier 2012

BILAN 2011 / VOEUX 2012: Didier nous écrit

"Mon année 2011" par Didier

Une année tout terrain, boue, glace, bitume, terre et ... sable

Meilleurs souvenirs 2011

Je ne sais plus ou donner du bon souvenir. J'ai l'impression d'avoir gouté en 4 saisons à peu près à toutes les recettes de course à pied avec en plus le grand bonheur de ne pas me blesser.

Il faisait chaud pour le relais de Pacy-sur-Eure

Les images se chevauchent dans ma tête, seul, avec Flo ou en groupe, sous le cagnard ou avec l'onglée, sur le bitume, dans le sable, ou prisonnier des ronces, au (petit) taquet ou en mode rando, dans les paysages les plus grandioses ou en passant 100 fois de suite dans la même rue, bien calé au milieu de 30000 coureurs ou cherchant mon chemin à la lueur de la frontale, quelle chance de pouvoir vivre cela.

Finisher des Hospitaliers avec Edith

Course à pied mais aussi VTT comme ici au raid des Lions

Merci à Florence, Christophe, Philippe, Denis, Henri, Sophie, Dominique, Sylvie, Jean-François, Joël, Luis, Nicolas et Jean-Pierre qui furent mes partenaires des courses en équipe et aux autres qui auraient pu l'être, d'avoir contribué à enrichir mon album personnel.

L'Oxygen Challenge, une épreuve qui plaît à la Marie-team malgré ... le froid...

Mais je ne saurais conclure sans faire monter sur le podium la sortie nocturne de débalisage de la CO de Foucarville effectuée avec le plein de carburant et donc des jambes de feu.

Pas facile non plus les 24 Heures des Yvelies à Feucherolles

Plus mauvais souvenir 2011

Faudra que j'y pense quand j'aurai 5 minutes.

L'année de Didier avait débuté en janvier avec le Raid 28 de Papy Turoom

L'orientation, c'est le Raid 28 mais aussi l'Hivernale du raid Normand découverte cette année

L'anecdote qui tue
Au moment de partir pour la mégalonight, je cherche mes pompes et mes guêtres partout avant de me rendre à l'évidence, je les ai laissées à la noct'orientation 2 semaines avant. Heureusement Bertrand le maestro de la noct'o est plus qu'un super organisateur, c'est une seconde mère, il les avait récupérées, lavées et séchées pour ne pas qu'elles pourrissent. Merci encore à lui. Et la mégalo, rassurez-vous je ne l'ai pas faite en chaussettes, mais finir 10e en courant avec les mules faut le faire...

Coureur mais aussi supporter comme ici à l'UTMB pour soutenir Henri

Projets 2012

Pouvoir reprendre intégralement le texte de mes meilleurs souvenirs 2011, ça me fera coucher plus tôt.
Cela ne s'annonce pas trop mal, un rendez-vous est fixé pour Flo et moi avec la guadarun au printemps, et une petite balade pyrénéenne semble se dessiner avec mes camarades Stéphane et Jean-Yves au mois d'août. Avec, entre les deux, un week-end qui s'annonce mémorable au cross du mont blanc, une arrière saison qui promet d'être très hospitalière (Flo qui si elle n'a rien gagné au tirage au sort, a quand même récupéré un avoir de 12 euros après son forfait de cette année...) plus toutes les courses incontournables et certainement quelques découvertes, on sera vite à noël.

Did
Attaché de communication des Maratouristes ici au semi de Sainte-Gemme-Moronval avec Alain Fillon

Les courses les plus exotiques, comme ici Vert-en-Drouais, plaisent à Didier

Finalement, une bonne bière, n'est-ce pas le moment préféré de Didier ? Les courses ne sont-elles pas le prétexte à cet instant agréable ?

Aucun commentaire: