SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 13 octobre 2011

Trail de Fontenay: le compte-rendu de Stéphane

A peine remis de ma côte fêlée il y a 2 semaines, je ne savais pas si j'allais pouvoir courir le trail organisé par Jean-Yves et Rénald; un petit test de 30' samedi et hop! me voilà parti pour les 24 km le dimanche.
Parti dernier (ou presque) au milieu de 270 coureurs (départ commun aux 2 courses), je faisais attention à ne pas glisser sur les obstacles des chevaux; en tout, il y en avait 14 à passer.Petit à petit, j'ai pris confiance et j'ai remonté un grand nombre de coureurs, surtout ceux du 12km; 5 passages dans l'eau froide à chaque tour pour nous rafraichir les idées, quelques petites côtes où j'aime venir m'entrainer avec Mumu et Jean Yves, mais surtout quelques descentes sèches et glissantes sous les glands; hé oui, vous n'avez pas le monopole à Dreux!Passage en 1h03 au ravito de fin de 1° boucle et c'est reparti pour un 2° tour. Il n'y avait plus grand monde sur le parcours; mais j'ai réussi à doubler quelques coureurs et à ne pas me faire doubler; par moment, j'arrivais même à accélérer pour aller chercher un concurrent; résultat: 1h01 sur le 2° tour, alors que je me sentais un peu "cuit" sur la fin.Je suis très satisfait d'avoir pu courir, de ne pas avoir trop souffert et de ne pas avoir trop perdu en endurance; quant à la vitesse, ça sera pour 2012!Très belle organisation; grosse polaire sans manche au départ et repas chaud à l'arrivée; victoire de Gaël sur le 24km: il est en pleine bourre , le garçon! Philippe Renaut est 4° je crois.Nous avons tous eu une pensée émue pour Patrice Hureau qui nous a quittés en mai dernier; il était un des 4 organisateurs de cette course. J'espère que Rénald va continuer, car comme Gaël, il se lasse un peu...Mes amis lévois vous félicitent à nouveau pour le maratrail.à bientôt à tousSteph

Aucun commentaire: