SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 26 octobre 2011

JP au Raid VTT de la Bernache

Petit compre-rendu dans ma sortie vtt dominicale.
De passage "obligé" ce w-e à St Calais car il fallait valider les rillettes et autres pâtés variés confectionnés avec soin cette semaine par mamie, j'ai choisi d'aller randonner à vtt ce dimanche matin.

D'une part parce que j'étais convaincu que les Français allaient perdre en finale et aussi parce je n'avais encore jamais fait ce raid de la "Bernache". Je n'ai rien regretté.

Si ce n'est que la 1ère partie du parcours était jalonnée de chasseurs semblant tous plus déterminés que d'habitude et dont le teint rosé était en rapport avec la fraicheur matinale. A moins que la bernache ... !!!

Sachant que cette merveilleuse boisson a un temps d'incubation avoisinant le quart d'heure avant de libérer toute sa puissance bienfaitrice. Il a donc fallu serrer les fesses et pédaler plus vite. D'où mes crampes aux alentours du 45 ème km. C'est donc avec plus rien dans les jambes et bien trempé que je boucle ces 55km officiels très vallonnés et ensoleillés en 3h10 (et 2 gorgées de bernache).
Le w-e prochain sera une autre affaire !!
En attendant, repos pour la semaine.
JP


1 commentaire:

Philippe Poncin a dit…

Je connais des endroits vers le Saint-Guiral ou Cantobre où tu vas avoir du mal avec ton VTT dimanche mon JP !!!

Philippe