SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 15 septembre 2011

Le premier du Tor des Geants disqualifié !

Le Suisse Marco Gazzola a terminé premier du Tor des Geants en arrivant mercredi midi après 75 heures de course pour les 332 km et 24.000 m+ du parcours. Mais après le dernier contrôle du refuge Bonatti, il devait passer au refuge Bertone avant de descendre sur Courmayeur (l'UTMB à l'envers). Il n'est pas passé à Bertone. En fait il a vraisemblablement dû descendre directement à Courmayeur par Plampincieux car il a mis 52' entre Bonatti et Courmayeur (normalement 11,9 km et 809 m- !!!). Ce chrono canon a interpellé les organisateurs qui l'ont disqualifié. Malgré la déception, il accepte la sentence. « Euphorique et fatigué, j'ai fait l'erreur de prendre le mauvais chemin. Je suis le premier désolé de cette erreur et j'approuve la décision prise par le comité de course. »
Cette erreur de parcours lui coûte la victoire qui revient finalement à un autre Suisse, Jules-Henri Gabioud arrivé 4 heures après lui après 76h58' de course !

Sur cette épreuve hors norme, notre ami Gilbert Codet n'a pu finir. Il s'arrête au km195. Il était finisher 2010.

Enorme perf d'Anne-Marie Gross qui finit 5ème. Elle était 4ème au scratch en 2010. Elle est vraiment forte car parmi le TOP 20 de 2010, elle est celle qui réédite la meilleure perf. Seuls Giancarlo Annovazzi (14ème en 2010 et 7ème cette année) et Mauro Saroglia (7ème en 2010 et 10ème cette année) sont deux années de suite dans le TOP20 ! Bravo à eux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ! Bertone! que de bons souvenirs! un matelas moelleux pour dormir, un " bonne nuit" à Henri avant de redescendre sur Courmayeur... Moi,je n'ai pas fait le Tor des Géants, mais au moins, j'y étais à Bertone!
steph