SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 21 août 2011

TDS: une deuxième édition à l'envers de la première de 2009 !

Elle était bonne la soupe au petit jour à Saint-Nicolas-de-Véroce dans le fief de notre ami Olivier 91. Chacun prenait son temps car le Mont Joly nous attendait derrière...


En 2009, la TDS partait de Chamonix très tôt, 5 heures je crois me rappeler. Il bruinait et cela nous avait accompagnés jusqu'au milieu du col de Voza. Ensuite, le ciel s'était petit à petit éclairci et après le Mont Joly, le soleil était parvenu à percer les nuages. La météo avait été très belle jusqu'à l'arrivée. Pas trop de vent mais un peu frais quand même la nuit.
Philippe avait pris part à cette première édition. Il avait mis 27H22' (380ème sur 480 classés) après être resté 3 heures à La Thuile pour goûter tout ce qui était proposé sur la table du ravito et pour somnoler aussi (il devait quand même être fatigué car il avait perdu 55 places dans la montée Bourg St Maurice - Petit St Bernard et 37 dans la descente qui avait suivi vers La Thuile).


Voici son reportage photos TDS2009. (inutile d'ajouter qu'étant au départ de la 2ème édition de la TDS, il se prépare à mitrailler également sur le parcours et que vous n'échapperez pas à ce nouveau reportage).


Sympa ce départ en pleine nuit et sous la bruine


Avant le départ, dans la salle où l'on déposait les sacs qui nous attendraient à Courmayeur, des ordinateurs étaient à disposition pour voir où en étaient les copains partis la veille au soir sur l'UTMB.


Toujours avant le départ, Philippe et Catherine Poletti l'organisatrice en chef





Au-dessus de Saint-Nicolas-de-Véroce, on prenait les pistes de ski à l'envers pour aller vers le Mont Joly. Pas de tout ça cette année.



Surprises les vaches des alpages du Mt Joly de voir des coureurs sortir de la brume


Et les derniers à grimper n'étaient pas les plus faciles. Heureusement en 2011: pas de Mt Joly !




Impossible d'avoir le vertige sur cette arête du Mt Joly avec tous ces nuages



Voici sur le parcours 2009, le premier point commun entre les éditions 2009 et 2011 (en dehors du morceau Chamonix-Les Houches): le col Joly.



Là on montait raide en 2009 sur le Passeur de Pralognan. Cette année, on passera au même endroit mais ... en descendant ! La nuit sera en train de tomber, il faudra être vigilant !


Vu depuis le col de la Forclaz: on voit le Passeur de Pralognan et le sentier qui va nous permettre d'y monter...

En 2009, descente très très longue sur Bourg-Saint-Maurice. En 2011, ce sera la même chose, très très long mais en montée...




Nouvelle soupe très bonne à Bourg-Saint-Maurice servie par Anne-Marie Arpin, l'ancienne aubergiste de La Nova aux Chapieux et frère de Paulo, vous connaissez Paul Arpin, l'ancien champion de cross et de 10.000 m français.




En montant le Petit Saint-Bernard, pause réconfortante près d'un joli feu de bois en 2009. En 2011, il fera jour et ... chaud. Pas de feu de joie !

Aucun commentaire: