SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 28 juin 2011

Raid du Morbihan: photos et compte-rendu de JP

Edith et JP ont fini ensemble leur course

Salut à tous,
Eloigné des courses et des trails depuis un peu, j'ai pu prendre enfin le départ d'une course maratouristes . Pour l'avoir dit il n'y a pas encore très longtemps, "je ne referai une course collective que si je suis prêt", je saurai m'en souvenir.
Finalement je ne me suis pas beaucoup trompé. Pensant faire le 1er marathon avec Gaétan et ensuite "on verra", c'est à peu près ce qui c'est passé. Car si les jambes ont suivi, les pieds eux n'ont pas tenu. Condamné dès la mi-course, j'ai serré les dents la seconde moitié du parcours, préférant (un comble) le bitume aux chemins! (beaucoup moins douloureux).

Les Maratouristes JP, David, Nicolas et Gaétan avec leurs copains bretons

J'ai bien aimé la 1ére partie ou j'ai pu rester au contact de Gaétan et de ses amis bretons (qui se sont racheté une conduite depuis notre dernière rencontre (prenez ça les bretons...) ) , David et Nicolas étant intouchables, bravo à eux 2 alors qu'ils en profitent car cela ne durera pas ...

Didier est parti cool, avec la serre-file...

Ravitos-photos, tout roulait. J'arrivais encore à supporter mes dessous de pieds. 44ème, longue pause où je n'ose pas enlever mes chaussures de peur de ne pas retrouver la position de mes pieds dans mes chaussures. 62 ème km, avant dernier ravito, nos représentants bretons sont encore las.

Paysages sublimes par moments

Me voilà sauvé car ayant oublié une paire de chaussettes de rechange, ma seule chance est que l'un d'eux ait eu la bonne idée d'en amener une. C'est Gaétan qui allègera donc son sac d'une centaine de grammes, me permettant ainsi un bien être temporaire et m'évitant un bain de pieds garanti. Je savais pouvoir compter sur lui.
La seconde partie restera pour pour moi la nuit des étoiles. La 1ère, Sophie, fut pour moi une étoile .....filante ! La comète de "ALLEZ-SOPHIE!". Quelques mots échangés et je reste scotché, la regardant s'éloigner, convaincu de ne plus la revoir. La 2ème étoile, j'ai eu le plaisir de la voir briller plus longtemps. Elle m'a rattrapé au dernier ravito et nous avons fini les 14 derniers km ensemble. Plus à l'aise dans les chemins, je comblais non sans mal mon retard sur les routes. Ce fut un plaisir pour moi, oubliant mes bobos (surtout le gauche ...). Je n'ai pas vu notre 3ème étoile , Flo, à cause d'Edith qui ne m'a pas laissé flancher un peu plus (tu règleras ça avec elle ).
Je reste mitigé sur la qualité du parcours. Sublime par endroit, les portions de routes étaient bien trop nombreuses et c'est dommage. Je n'y retournerai pas (on ira au Mont blanc).
Même si nous ne sommes plus tout jeunes, ce sont encore "les anciens" qui sont devant et cela devient inquiétant. Quelle santé!! Un grand bravo à tous.

JP, Gaétan et Pascal

Si Sophie a toute mon admiration, la palme d'or revient indéniablement à Denis, pour le courage et la volonté dont il a fait preuve (redonnant ainsi espoir à toute une génération de coureurs qui , désespérés de ne pouvoir accomplir ........ etceteri ectetera ) . Les félicitations du jury. Ceci n'enlève rien au mérite des autres participants même si Didier a eu ce petit avantage de boire une bière en passant chez les brasseurs (d'air) de Locmariaquer allias les Canelas.

Elle est bonne la bière de Loc Mariaquer

JF m'a impressionné et peut-être lui manquait-il juste un peu de gniac car comparé à la totalité du du parcours, "il ne restait plus grand-chose"!

Les partants du 177 km

Ce w-e, je l'ai passé dans des chaussons sur le plan logistique. Merci à Gaétan et Joël pour leur aimable attention. Dommage que les chaussons n'aient pas tenus pour la course ....
Ehanou hir mat!

JP

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo surtout à Pascal, ça ne doit pas être évident sans prothèse

Did

Anonyme a dit…

Finalement je ne regrette pas d'avoir préféré le grand raid au semi de Cancale, parce que 400 abandons sur 260 partants à cause de la canicule ça fait froid dans le dos

Did