SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 20 mai 2011

24 Heures des Yvelines: Didier et Stéphane prêts pour la grande aventure !

Pensez à Didier et Stéphane qui de samedi 10 h à dimanche 10 h vont courir (et parfois marcher) les 24 Heures des Yvelines à Feucherolles. Vous pouvez aussi aller les voir, ce n'est pas loin de Dreux ou même leur envoyer des messages de soutien, d'encouragement à l'adresse ci-dessous.
24hyvelines@ultrapassion.fr

Vous pouvez suivre leur course heure par heure sur le site suivant
www.ultrapassion.fr
ou sur ce lien direct http://1fohelp.net/ultrapassion/suivi.html

Voici les ambitions de nos deux amis.
Didier: "J'ai annoncé aux organisateurs qui le demandaient à l'inscription un objectif de 130km, mais l'objectif réel est de découvrir ce format de course, de travailler mon mental et mon obstination, de tester les paramètres de gestion de course (allure, alternance marche-course, sommeil, pauses, alimentation, nuit ...) sur un ultra plat en vue du GRM, et de rencontrer les fanas (fadas?) de ce genre d'épreuve. J'ai l'impression de partir pour un voyage dont je suis la destination (je vous laisse réfléchir la-dessus) sans risquer en cours de route d'être distrait par le paysage.

"J'ai l'impression de partir pour un voyage dont je suis la destination."
(Didier, 19/05/2011)

Une des hypothèses de course est de se dire ''j'accumule le plus de km tant que je suis frais et après on verra'', mais avec un départ à 10h et température somme toute élevée, je me demande si le mieux pour moi ne serait pas de rester très en dedans jusqu'à la nuit et essayer d'engranger un max à la fraiche. J'envisage de partir très lentement et de marcher un tour sur 5 dès le départ (peut-être plus si il fait chaud). Pour manger, essayer de garder les horaires de repas traditionnels et de me faire plaisir, et pour dormir, faire des siestes de 30' si vraiment je ne tiens plus debout. Le circuit ne fait que 1.3km mais il peut se passer tellement de choses..."
Did


De multiples marathons et plusieurs cent bornes (ici à Millau avec Jean-Yves) à son actif, Stéphane est habitué à ces courses longues où il faut courir, courir, courir. Avec ce 24 Heures, il va être servi !

Stéphane: "je préfèrerais être au GR73 ! mais, il faut bien essayer une nouvelle expérience au bout de 20 ans de course à pied ; objectif: 180km au minimum; sinon, c'est que j'aurai rencontré un problème gestion de course: pas dormir, avancer en mangeant et en buvant un max il n'y aura sans doute pas de plaisir au RDV, mais si je rate, ce n'est pas grave... et puis, je passe la nuit avec Didier, alors...quoi de mieux!"
steph-vivement l'UTMB

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mince, je vais courir avec un intello !
steph