SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 24 mars 2011

Trans Oasis du sud tunisien: une photo de Didier et Florence !

C'est une photo de Didier et Florence que l'organisation de la course a passée ce jeudi soir pour illustrer le résumé de la 4ème étape (voir ci-dessous). On y voit clairement nos couleurs Maratouristes progresser dans le désert tunisien....


La 4 ème étape de la Transoasis du sud Tunisien s’élançait des environs de Douz, aux portes du désert, pour 21 kilomètres dans les dunes. Comme la veille, les concurrents ont du braver un assez fort vent de sable et grimper et dévaler de nombreuses dunes.
Un parcours exigeant mais qui valait l’effort tant le décor désertique était beau.
Côté compétition on retrouvait vite les deux Sylvains, Vican et Bazin, aux avants-postes. Peu après le 5e kilomètre Sylvain Bazin se détachait pour ne plus quitter la tête de course et remporter l’étape en 1h52, deux minutes devant son dauphin. Au général il conforte sa position de leader. Pour la 3e place on retrouve Christian Coudert, qui se repositionne ainsi sur le podium du général et Pierre-Yves Derouf.
Chez les filles c’est à nouveau Geneviève Leroux qui domine en 2h19, mais reste derrière Chantal Rousseau au général.Après l’étape les coureurs ont pu assister à une conférence sur la prévention du cancer par l’alimentation et l’activité physique donnée par une concurrente, la diététicienne- nutritionniste Corinne Peirano à l’hôpital de Douz en présence du personnel hospitalier.


http://www.raidevasionrun.com/

http://www.runningcafe.fr/news/trail/tost-4-eme-etape-dunes-toujours-3995

2 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin des news!!!
à noter que Corinne Peirano, la diététicienne, c'est notre féminine du Raid 28 de 2010!
steph
ps: allez la MarieTeam

Anonyme a dit…

Et on a de la chance. Sur les 40 coureurs, ce sont les nôtres en photo et on reconnait bien les allures et les maillots.
Heureusement, sinon on n'aurait pas cru qu'ils étaient là-bas.

Philippe