SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 27 février 2011

Trans Grancanaria Sur-Norte: Christian est prêt !

Christian, en vacances aux Canaries depuis une dizaine de jours, nous a envoyé ce message.

"Quelques nouvelles excellentes pour le moment. J'ai terminé mon entraînement ce matin, sous un chaud soleil, puisqu'à 9h il faisait déjà 22°. La journée a été très chaude, soleil radieux et ciel pur. Seul bémol en pensant à la course, le vent semble en forme, lui aussi et pour l'instant il voudrait être défavorable. Je n'ai pas trop reconnu le parcours car il semble que cela soit assez compliqué les chemins ne cessent d'en croiser d'autres et rien n'est balisé comme au Mont Blanc. Nous verrons, je m'arrangerai pour ne pas ouvrir la course ( humour ) et je tâcherai de suivre au mieux. Je monte à Las Palmas jeudi pour récupérer le matos nécessaire et prendre d'autres infos complémentaires. Aux dernières nouvelles, il sera possible de nous suivre par Google earth, mais je ne sais pas encore comment.
Voilà, pour le reste tout va bien, et je vous souhaite à tous , coureurs ou non , une bonne forme.
A bientôt, Amitiés
Chris"

En 2007, Christian (à gauche) était au départ de l'UTMB avec 6 autres Maratouristes.

Pour compléter le message de Christian, voici quelques infos glanées sur le site de la course.


INFOS.
* Ravitos. Seuls 5 ravitos sont prévus sur cette course. Au km 30 de l'eau, au km 42, 55 et 72 boissons et solides, et enfin au km80 de l'eau (!). Il va falloir que Christian prévoit bien son ravitaillement car il ne trouvera pas de nourriture solide avant le km 42 !!!
* Suivi en live. Chacun pourra suivre Christian en direct sur google earth. Départ vendredi 4 mars à minuit sur http://www.transgrancanaria.net/paginas/ver/72
* Classement 2010. En 2010, on avait enregistré 179 finishers sur la Sur-Norte qui faisait 92 km. Le premier avait mis 11h29 et le dernier classé 22h42
* Programme. 96 km et 3250 m+ à parcourir en 24 heures maxi.

Aucun commentaire: