SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 24 février 2011

Ski-alpinisme: deuxième titre mondial en une semaine pour Kilian Jornet.

Le double-vainqueur de l'UTMB, Kilian Jornet est en très grande forme. Après le titre sur la Vertical Race (une seule montée raide), il a gagné hier le titre de l'épreuve individuelle classique. Voici le compte-rendu lu sur le site de la fédération française de ski-alpinisme.

Dernière épreuve individuelle des championnats (la course de vendredi sera le relais par équipe), l’épreuve classique nous a tenu en haleine jusque sur la ligne d’arrivée !
Kilian Jornet prend la tête de la course dès la première montée. Mais l’Espagnol reste sous contrôle : l’équipe de France place 3 coureurs dans les 25 premières secondes du premier dépeautage : Yannick Buffet, Didier Blanc et William Bon Mardion.
Les quatre skieurs restent groupés jusqu’au pied de la 3ème montée, malgré des problèmes de peau de phoque pour William qui les a perdues 2 fois...
Le catalan sort alors le grand jeu et prend quasiment 2 minutes d’avance dans l’ultime ascension. Une course poursuite haletante s’engage puisque les grands plats de la descente ne sont pas favorables à Kilian Jornet. William Bon Mardion double Yannick Buffet puis Didier Blanc et retrouve l’espagnol dans sa ligne de mire.
Mais la ligne d’arrivée est là un peu trop tôt et William Bon Mardion ne peut que prendre la médaille d’argent, à 11 petites secondes de Kilian Jornet qui empoche son second titre de champion du monde 2011. Yannick Buffet décroche le bronze et Didier Blanc se classe 4ème.
En espoir, Adelin Favre réalise une très belle course et termine 7ème.
Coté féminin, Mireia Miro s’impose au terme d’une course solitaire en tête de course du début à la fin. Laetitia Roux gère à distance et empoche le titre de vice-championne du monde après son titre l’an passé à Andorre. L'équipe de France reste première au classement des nations avant le relais, bouquet final des championnats du monde.

Aucun commentaire: