SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 23 janvier 2011

Pilat Winter Raidlight trail: JP et Gaétan juste devant David !

Nos trois coureurs présents à Marlhes pour ce Pilat Winter trail ont été emballés par la course, l'organisation, le parcours.
Gaétan a trouvé que "c'était un super trail, dans une jolie région, une ambiance très sympa. C'était un trail blanc avec de 2 à 10 cm sur le parcours. Les organisateurs nous ont dit qu'ils n'avaient jamais eu aussi peu de neige sur leur course.
Sur ce parcours, il y avait deux belles côtes où l'on devait marcher. Le reste était assez roulant."
Le départ prévu à 9 heures a été retardé d'une demi-heure à cause du froid et du brouillard, -9° à 9 heures. Heureusement pour nos amis dont la voiture était coincée par d'autres véhicules ce matin au moment de partir du gîte.
"On avait prévu de se tirer la bourre avec JP et samedi soir à la pizzéria, on chambrait David en lui disant qu'il ferait un podium Maratouriste mais qu'on connaissait sa place. On est parti cool, JP et moi. David était à quelques dizaines de mètres. Au 5ème km il nous a repris et à la faveur d'une bosse où l'on marchait, il s'est échappé en trottinant. Au 16ème il avait 1'45 d'avance sur nous. Mais on le reprend au ravito du 19ème. A cet endroit, il faisait -14° ! Après ce ravito, on était chaud et on est parti un peu plus dynamique, JP et moi. David a alors perdu du temps. Au ravito du 29ème, on en repartait quand il y arrivait."
JP et Gaétan se classent 105 et 103ème en 3h32'14 et David, 112ème, crée une belle surprise en finissant à seulement 3 minutes des deux autres en 3h35'05. Sur 33 km très vallonnés, ce sont de belles perfs. Le vainqueur met 2h25'13 et le dernier, le 189ème est en 4h38'.

David était ravi de sa course et de son retour parmi "les coureurs".
"En janvier, j'ai couru 3 fois, 1 heure le 1er janvier, 2 heures le 2 janvier, 1 heure le 9 janvier et c'est tout avant ce trail. Je remercie beaucoup mes partenaires de course et j'ai pris du plaisir à être en forme et de revenir au contact des coureurs."
Dimanche après-midi, David n'avait pas de douleurs. "C'est très très bien, je suis très content et rassuré même si sur la fin je manquais de rythme. J'ai même pensé à un moment finir devant eux, ils ont eu chaud ! Je m'étais surtout préparé psychologiquement pour ce trail. Je m'étais dit que j'allais enfiler 3 cross de dix bornes. Cela s'est bien passé pendant 20 km puis mes jambes n'en pouvaient plus !"

Les résultats du trail sur
http://smag.trail-winter.over-blog.com/pages/Resultats-4216014.html

Aucun commentaire: