SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 30 janvier 2011

Hivernale du Raid Normand: des Maratouristes fatigués mais heureux !

Fatigués mais satisfaits de leur course les Maratouristes après 12h45 d'effort par une température glaciale.

Deux semaines après le Raid 28, trois Maratouristes, Didier, Henri et Philippe, étaient engagés ce samedi soir sur l'Hivernale du raid normand, un raid d'orientation équivalent au Raid 28, en compagnie de Sophie qui prend de plus en plus plaisir à ces courses d'orientation par équipe.
Départ samedi soir à La Fresnaye près de Lillebonne et Notre-Dame-de-Gravenchon. Il faisait -2° à 20h30. Au cours de la nuit, les températures sont descendues à -4° à l'abri et jusqu'à -8° sur le plateau cauchois. A cause de ce froid, les organisateurs ont enregistré leur record d'abandon en cours d'épreuve. Mais cela n'a pas gêné les Maratouristes habitués aux épreuves d'ultra-endurance dans des conditions difficiles.

Samedi 20h30, le départ vient d'être donné. Les orienteurs, ici Didier le nôtre, placent les balises d'après les azimuts et les distances données dans le premier livre de course.

Sur les 55 balises, notre équipe en a trouvé une quarantaine et Didier, notre orienteur, s'est bien amusé à tracé ses azimuts et à nous guider sur les balises par les chemins les plus directs.

Dimanche 2 heures du matin. Que fait un orienteur qui vient de recevoir le deuxième livre de route de la course ? Il reporte les balises sur la carte IGN, même s'il fait -5° aux abords ventés d'un petit stade de foot normand. Il leur était interdit de faire ces reports de balises dans les vestiaires où était servi le café ou le thé.

Le classement n'a pas été encore publié à cause du long dépouillement des cartons de pointage. Notre équipe devrait être entre les places 50 à 80 sur 120 équipes au départ.

Les Maratouristes avant le départ, Sophie, Henri, Philippe et Didier

Il fait froid mais on a le sourire même la nuit, n'est-ce pas Sophie et Henri ?

La nuit, un être humain dort. Un orienteur oriente !

Aucun commentaire: