SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 8 janvier 2011

Course d'orientation Maratouriste: une jolie réussite

A la demande de Stéphane qui voulait faire un entraînement collectif avec son équipe du Raid 28, Philippe avait placé dix-huit balises dans le secteur nord de la forêt de Dreux.
Ce samedi matin, il a effectué, avec ses coéquipiers, le parcours en 2h31'. Ils ont jardiné pendant un quart d'heure autour de l'emplacement de la balise 5 qui avait ... disparu. Une autre, la 10, avait été arrachée mais il restait à l'emplacement de la balise, le bout de laine rouge accroché à l'arbre. Sinon, tout s'est bien déroulé.

Balise 14, Florence tourne et chercher et pourtant la balise n'est pas loin. Sur cette photo, elle n'est qu'à quinze mètres d'une balise qu'elle ne trouvera que sept minutes plus tard. Cinq minutes devant Didier quand même.

D'autres Maratouristes se sont entraînés ou essayé sur ce parcours.
Sophie et Isabelle, des néophytes, ont fait course commune et elles ont trouvé treize balises en un peu plus de deux heures.
Florence a fait une très belle course. Partie environ quinze minutes devant Didier, elle a vu son partenaire de la Marie-team, la doubler à la balise 5. Et alors que l'on pensait que Didier ferait ensuite vacalier seul devant, Florence l'a rapris à la balise 14 où Didier a longtemps jardiné. Florence est repartie de la 14 environ 5 minutes devant Didier. Mais à la 17, elle s'est perdue. Philippe, qui suivait en observateur, alternativement Didier et Florence, l'a remise dans le droit chemin alors qu'elle allait (presque) escalader le grillage des tennis de Sorel-Moussel alors que la balise était dans la direction opposée.

Quand un sanglier de la Marie-team rencontre un autre sanglier de la Marie-team, ils jardinent. "Coucou. T'as pas vu la balise ? Non. Et toi ?"

Didier finit en 2h22' et Florence en 2h50.
Une chasse à courre se déroulait ce samedi matin autour du Pavillon de chasse et le cerf est passé juste derrière Florence et Philippe qui n'ont eu le temps de voir que les chiens et les cavaliers.

Jacques, Denis et Dominique ont la carte de la c.o. et s'essaieront dans les jours à venir. JP et Pascal ont également l'intention de venir jardiner dans ce secteur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je précise pour rassurer Stéphane que mon temps n'est pas homologable pour cause d'aide extérieure...

Did

Anonyme a dit…

Très beau tracé, qui nous a permis de galoper dans des coins ou on n'a pas l'habitude d'aller.
Je conseille à tous les absents du jour d'aller s'y amuser.

Did

Anonyme a dit…

on a eu droit à un cerf énorme, à un écureuil plus petit, à un renard plus rusé que moi;
je pense que je vais préparer une CO du même type pour l'an prochain, sur mes terres, avec repas pour ceux qui réussiront...
merci Philippe

Anonyme a dit…

Pourquoi attendre l'an prochain pour nous faire une c.o. ?
On a beaucoup de week-ends de récup' libres entre deux courses d'ici 2012...

Philippe

(qui a écrit le commentaire précédent ?)