SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 21 décembre 2010

Mégalonight: le compte-rendu et l'après-course de JP

La mégalo,
Pour mon retour à la CO, je n'ai pas choisis la course la plus facile.
D'autant que mon regretté et fidèle équipier n'a pu braver une météo capricieuse. Aussi j'ai dû demander asile à Didier et Steph pour me laisser une petite place dans leur équipe. Merci à eux car j'ai bien cru qu'ils allaient m'abandonner sur le parking de la pizzeria lorsque j'ai refusé de boire du vin à table. J'ai dû présenter une pièce d'identité pour remonter dans la voiture.
Hormis le début de course où il était quasiment inévitable d'éviter le petit train du fait de la CO urbaine pour étaler le peloton, la partie forêt a été très intéressante, autrement dit "très difficile". Bien calé dans la carte durant la 1ère moitié de la course, tout s'est bien passé. Pas un gros mot échangé, tactique de course respectée et gamelles pour tout le monde! Les balises allaient bon train même s'il y avait beaucoup d'obstacles durant cette épreuve.
On n'était pas trop de 3 pour quadriller le secteur. 3 lampes et 6 yeux ont pu corriger facilement les quelques imprécisions. Cette course aura peut-être duré 2 heures de trop car le final a été plutôt délicat malgré 2 """" orienteurs""""". Je ne sais toujours pas comment font les premiers! Ce millésime aux vendanges tardives nous a privé des dernières possibilités d'accrocher des balises en fin de parcours. Nous étions trop justes en temps et nous avons dû finir la course par un 5000 mètres non-stop.
J'ai bien apprécié mes 2 coéquipiers du moment et aussi le fait de n'avoir que très peu croisé de frontales. Les balises, toujours délicatement placées (petites rigoles, fossés, fougères, trous,...) ont fait de cette CO un régal d'orientation.
Je pense que par équipe de 2, cela aurait été une autre affaire (en tout cas pour moi! ).
Je m'attendait à de nombreuses courbatures au lendemain de cette course de 50 bornes, ça n'a pas été le cas. De bonne augure pour la 6666 ...
JP

La nuit de la mégalonight ayant été moins éprouvante que je ne l'aurais imaginée au vu de mon entrainement du moment, je n'ai pu m'empêcher de retourner gambader dans les 20 bons cm de neige tombée dans la nuit. Après avoir couru 25 mn avec Nico et fait quelques photos avec, je suis parti courir 1h20 parmi les lièvres et autres chevreuils.
Au détour d'un chemin, j'ai surpris une faisane qui, aussi surprise que moi a détalé sans avoir pu prendre son envol. Je l'ai donc coursée dans la neige et fini par l'attraper.
Si ça c'est pas la grande forme!
Ci-joint la preuve en image.

jp

ps: je suis reparti dans la foulée faire 30mn à vtt pour tester et mon vélo, et les sensations de rouler dans la neige : super dur!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'emballes pas sur ta condition physique. A voir les au moins trente faisans qui trainaient dans un champ à l'entrée de Berchères samedi quand on est venu te chercher avec Stéphane, c'est surement de l'élevage...

Did

Anonyme a dit…

Après ce qu'ils ont vu, je doute qu'ils trainent encore longtemps dans le
coin ...

JP

Anonyme a dit…

Belle course pour ta reprise. Je savais Didier et Stéphane en forme. Pour toi, je suis content de voir que ça va bien.
Effectivement, cela nous promet une belle sortie sur les montagnes de l'Hérault. Dans 4 mois jour pour jour, on y sera !

Philippe