SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 30 juin 2010

Grand raid du Morbihan, Gaétan :"c'était très très dur !"

Déçu de son abandon lors du Grand Raid du Morbihan de ce week-end, Gaétan nous a envoyé un gentil message.

Ah... Qu'aurais-je répondu la veille à la question me demandant mon état de forme et celui de David ?
: "Je suis bien, j'ai hâte d'y être, j'ai rarement eu autant envie de courir. Cependant j'ai encore peur de ne pas être assez entraîné. Je reste un peu fainéant. Plus le changement d'employeurs, le déménagement, ma blessure au pied d'il y a un mois...".
"David ? Oui, il est prêt ... dans sa tête ! 90 % pour David. Mais il aura, pour une fois, mal aux jambes. A voir. Bisous."

Et lundi ou mardi, je t'écris : "Les irritations m'ont obligé à abandonner. Mais c'est physiquement très très dur. Je crois que l'abandon aurait eu lieu sans irritation aussi douloureuses. Plus tard, mais il aurait eu lieu. Je vais me contenter de 70 bornes environ. David a peiné plus que je ne le croyais. Mal de ventre, il annonce ; mal de ventre entre autres maux, je crois. Il ne peut pas faire ce type de course sans s'entraîner "comme les autres". Il n'a pas eu mal aux mollets/jambes ! C'est plus jouissif. Il revient aux affaires. Je suis heureux."

Prochaine bourre : 3 heures - 3 heures 15 au Marathon de Budapest le 26 Septembre. On a le temps de s'entraîner.
Merci à vous pour votre soutien.
Bisous.
Gaëtan

Seuls 250 coureurs ont fini les 177 km du Grand Raid du Morbihan ce week-end.
Avec 92 km (arrêt à Loc Mariaquer), Gaétan est 411ème en 14h03'51. Il a mis 11'09'' en zodiac pour traverser l'entrée du golfe.
Avec 52 km (arrêt à Sarzeau), David est 485ème en 7h03'58.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sur un autre forum, on parle de 28% d'abandons; à cause de la chaleur > mauvaise hydratation + alimentation solide qui ne passe pas;
je ne sais pas si on aurait pu faire une course de 14h à Chamonix dimanche dernier; pour ma part, la moitié m'a suffit !
bonne récup à tous les 2
steph