SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 20 mai 2010

Trans Aq': aussi difficile avant que pendant !

Nos trois Maratouristes Pascal, Didier et Christian se sont lancés dans une belle aventure en s'inscrivant à cette Trans Aq'. Mais plus les jours passent et plus ils doivent se dire que ce sera difficile, très difficile même.
Sur le site de la course, l'organisateur annonce qu'il ne reste plus que 160 coureurs en piste à dix jours du départ, sept forfaits ayant été enregistrés.
Puis un autre article parle de la sécheresse qui risque, s'il ne pleut pas d'ici là, de rendre la course plus difficile que d'habitude. Bon courage à tous !
Et à la fin de cet article, vous lirez le message de Pascal qui confirme ces difficultés à cause de soucis de genou et de sac !

http://www.transaq.fr/home/
MESSAGE DE GERARD CAUPENE, ORGANISATEUR
160 Si vous consultez la page « les inscrits », vous constaterez que s’il y a bien 167 dossards, vous n’êtes plus que160 à ce jour (16 Mai). Nous en sommes à 7 forfaits depuis la publication des dossards, le 15 avril. Prenez-soins de vous, je le répète, pour être à l’arrivée, il faut déjà être au départ !
Sécheresse La côte Aquitaine n’échappe pas à une importante sécheresse actuellement. Les pluies de la semaine passée n’ont pas été importantes ici, très localisées et trop peu en bord de mer. En 6 années de Trans Aq’, je n’avais jamais vu le parcours aussi sec et donc avec un sable aussi profond. Siko***** et moi-même avons constaté lors des stages que nous perdons jusqu’à 20 minutes sur 30 km suivant que le parcours a reçu d’abondantes pluies ou non dans les jours qui précèdent. Très peu de pluies sont annoncées cette semaine (seulement demain lundi, dans les Landes, peut-être…) Il faut donc espérer qu’il pleuvra la dernière semaine, sinon vous allez rencontrer des conditions plus difficiles que d’habitude. Priez, dansez pour la pluie !

Voici le message reçu de Pascal juste avant de publier cet article. Cela confirme la difficulté à se présenter au départ de la Trans Aq'.
"Si le beau temps revient, le moral, lui, se fait la belle. J'ai l'impression de faire un remake de 20 ans en arrière !! J'avais eu de gros problèmes de santé avant de partir au Maroc pour une course en moto sur 11 jours et la veille du départ le toubib par désespoir m'avais filé un traitement de 15 jours à prendre en 24 h, cela avait plutôt bien marché car je finissais 3ème, 11 jours plus tard!!! Cette année je suis dans une position du même genre, une grosse douleur au genou gauche qui m'empêche de courir, je fais de la piscine et du kiné, mais je serai au départ le 31 mai, moins sur d'être à l'arrivée le 5 juin. Ce qui n'était pas sûr hier soir encore, car en plus du problème physique, je n'avais plus de sac à dos depuis le début mai, je l'avais renvoyé chez Raidlight car une bretelle se déchirait et comme je n'avais pas de nouvelle depuis 15 jours je les ai appelés lundi matin, et à ma grande surprise ils n'avaient aucun sac en SAV!!!! Mais hier soir avant d'ouvrir le gaz, de prendre une boite complète de médoc avec une bouteille de bourbon, le tout sur un tabouret avec une corde autour du coup, j'ai reçu un coup de fil de Raidlight, qui avait en fait jeté mon sac pour m'en envoyer un neuf, que je dois recevoir jeudi. Bref les modifs que j'avais apportées au sac sont à refaire, si j'ai le temps, mais comme je ne suis plus vraiment sûr de pouvoir tenir plus de deux jour, cela ira bien comme ça. A bientôt Pascal

Et dire que Pascal était en grande forme jusqu'à début mai...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez Pascal, faut pas perdre espoir!
steph

Anonyme a dit…

Plutot qu'1 traitement de 15jrs en 24h,essaie celui de 24jrs en 15h et je suis sur que tu gagnes 1 place.Tu as juste à faire gaffes aux ampoules sur les épaules avec ton sac neuf et tout ira bien.Ménage ton genou d'ici le départ tu es assez entrainé comme ça.Pense à tout ce que tu vas pouvoir nous raconter et tout ira bien.
Un ex coéquipier qui crois en toi (jprou)