SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 15 mai 2010

Merrell Oxygen Challenge: place ce matin au trail de 41 km pour Didier et Florence

Didier a gagné des place au classement général des Merrell Oxygen séries après l'enduro taking de vendredi. Il est, avant le trail de ce samedi, 143ème sur 158 classés et 180 inscrits. Il était 153ème hier après le prologue ascensionnel.
Au classement du seul enduro trail taking, Didier est 207ème sur 269 masculins avec un chrono total de 16'47 pour les 4 spéciales du programme.
Florence n'apparaît pas dans les classements. Se serait-elle perdue dans les neiges et le brouillard ? Didier nous l'aurait signalé... Ce doit être un oubli informatique.
Voici le message-résumé lu sur le site de l'organisation.
http://www.oxygenchallenge.com/
Trail : Meudec et Chaigneau au coude à coude.
Au menu des trailers en ce vendredi, un Enduro Trail Traking de 19 km, disputé dans un paysage inédit : les concurrents ont pu découvrir un beau manteau neigeux légèrement épaissi par une couche tombée en début de nuit, ainsi qu’un brouillard à couper au couteau à certains endroits. Cette course au format innovant proposait 4 sections chronométrées de 700 à 900 mètres chacune, des spéciales courtes et nerveuses où chaque concurrent a du réaliser le meilleur temps possible. Les profilsde ces spéciales étaient variés : profil ascendant sur chemin large pour la première, chemin étroit du Puy Griou au Col de Rombière sur la deuxième, descente technique et périlleuse pour la troisième et enfin spéciale en sous-bois avec arrivée au coeur de la station du Lioran. Entre chaque section chronométrée, les concurrents se sont regroupés par petits groupes d’affinités, l’occasion pour eux de récupérer et d’échanger sur la forme du jour.
Au temps cumulé sur les 4 spéciales, c’est Yoan Meudec qui l’emporte devant Sébastien Chaigneau et Sylvain Camus. Le Clermontois confirme donc son statut de leader des Merrell Oxygen Series, avant la dernière étape de demain, mais demeure talonné par Sébastien Chaigneau. Chez les filles, Maud Giraud l’emporte devant Stéphanie Mauzat et Caroline Freslon–Bette et conserve la veste de leader du classement général.
Ce samedi, trail de 41 km (parcours de repli) à 9 heures pour nos deux Maratouristes Didier et Florence.

Aucun commentaire: