SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 28 avril 2010

La Rando des coyotes de Pascal

Après avoir lu les comptes-rendus de mes "collègues vététistes", il n'y a plus grand chose à dire, effectivement une petite déception de ne pas avoir pris le départ avec Didier et JP, mais comme je suis dans ma préparation Trans Aquitaine, j'avais prévu de faire vite pour finir sur 10 ou 15 bornes de course à pied sur le parcours du coeur histoire de faire une bonne action dans la foulée....
Donc les 75 Km de VTT ont été avalés en 3h40 avec une crevaison qui m'a bien fait ralentir sur les 30 derniers Km car le pneu coupé laissait la chambre à air sortir, pas cool, mais comme je suis tolérant j'accepte l'idée que la chambre à air prenne l'air.
Le parcours fort sympathique surtout quand on ne picole pas le samedi soir!!!! m'a fait penser au Maratrail sur le plan du balisage, balisage effectué par plusieurs groupes.
Ce qui donne des portions "très" balisées et d'autre beaucoup plus "light", qui donc forcément perturbent, mais que l'on se rassure le Maratrail était bien mieux balisé.
Le soleil nous a bien accompagnés avec une fraîcheur matinal qui forcement incitait à rouler rapidement, sur des chemins techniques mais aussi parfois très roulants avec quelque pointes à plus de 45Km/h ce qui parfois me faisait faire demi-tour car le balisage au sol se faisait sur le croisement et pas toujours averti à l'avance, bien fait pour moi car c'était une rando et non pas une course, na....

Comment ça ? Vous ne reconnaissez pas sur la photo la campagne autour de La Madeleine de Nonancourt ? C'est normal, il s'agit d'une photo de Pascal prise en 2009 à la Merrell Oxygen.

De très belles côtes histoire de faire du cardio et de la cuisse et on va en avoir besoin dans un bon mois de la cuisse je vous le dis!!!
Bref une fois les 75 km avalés, suivis d'un casse-croûte rillettes, me voilà parti sur Vernouillet, le temps du trajet m'a laissé le temps de boire une bouteille d'eau. Arrivée sur place sur le coup de midi, midi moins cinq, je m'inscris sur le 14 et pars de suite. Arrivé au cimetière de Vernouillet la chaleur me rappelle que je suis parti sans prendre de l'eau avec moi, je décide par prudence de faire le parcours de 5 Km quitte à le faire plusieurs fois. Très vite de retour sur le stade je repars donc sur un deuxième tour, mais la soif me rattrape!!! Pourtant je tourne tout de même à 13 de moyenne, on voit bien qu'elle n'a pas fait les 75 bornes de VTT avant.
J'ai donc fait un petit 10 bornes sans trop forcer avec une forme qui me rassure pour le mois prochain, de plus j'espère que les conditions méteo seront les mêmes.
En conclusion je ne dirai qu'une chose..... Même pas mal.
Voila les petites nouvelles, hier matin 1h de course à pied suivie de 40 minutes de piscine, aujourd'hui 1 heure de vélo encore suivie de 40 minutes de piscine et cela me va très bien.
Pascal

Aucun commentaire: