SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 21 janvier 2010

Raid 28: le compte-rendu de JP (Maratouristes Dreux B, 27èmes)

Raid 28-2010,
Un de plus ! Encore une rude bataille pour en venir à bout. Et je ne parle pas que de moi. J’ai une grosse pensée aujourd’hui pour Pascal qui nous a montré un dépassement de soi hors du commun. Merci à toi. Et que dire de Joëlle.. ! Tout aussi courageuse. Après un passage à vide durant la nuit, le repos tant attendu du CP9 l’a requinqué et lui a donné de nouvelles jambes. Bravo à toi.


La route était encore longue … Ce CP9 aura été le nerf de notre guerre « balise »tique. Le seul pour lequel nous nous soyons vraiment battu. Et j’avoue avoir eu très peur que l’équipe ne reparte amputée. Difficile de trouver les mots qui encouragent, qui réconfortent. La décision de poursuivre appartient au coureur qui doit décider, dans des conditions morales affectées, s’il continue l’aventure. Encore merci à toi Pascal. Si nous avons pu finir ce raid 28, c’est grâce à toi. C’est vrai que ce raid 28-2010 était annoncé plutôt ludique et il l’a été (hein ? Pascal …). Notre début, encourageant (un sans faute sur les 30 premières balise), nous a fait passé un agréable moment.


Mais ce raid est toujours très (trop) long. Surtout quand il reste fidèle à ses conditions météo, c’est dire pluie et vent glacial. Une habitude me direz-vous, rien d’anormal. J’ai trouvé que la C O n’était pas très difficile et les reports et autres jeux ou spéciales ont été un véritable plus. La copie 2009 a été revue avec brio. Les balises m’ont semblé plus en vue et je pense que l’épée de l’ONF devait toujours planer au dessus de la tête de papy Turoom. Un beau raid qui a confirmé les excellentes capacités de Guillaume qui a retenu la leçon 2009. Je suis sûr que Joëlle et Pascal s’en souviendront pour l’année prochaine. Des qualités dont nous n’avions jamais douté. Merci à toi Guillaume.


Merci bien sur à Gaétan pour avoir changé ses plans de non participation à ce raid et pour sa bonne humeur bientôt légendaire. Une corde accrochée autour de sa taille m’a permis de le maintenir toujours à vue ! Je sais qu’à chacune de ses participations au raid 28, une prothèse de pied lui tend la main. Merci à toi Gaétan, d’avoir pris à nouveau ce risque.
Quant à moi, comme j’ai un peu mal au mollet ce matin (il a tenu et c’est tant mieux), je vais pouvoir savourer un long repos trailien.
Bravo à toutes et à tous pour ce raid 28-2010 et je vous souhaite une excellente année sportive 2010.
JP

Aucun commentaire: