SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 8 décembre 2009

O'Rigole 2009: le compte-rendu de JP !

L’O'Rigole 2009
Trop dure pour moi cette année !Henri ne me démentira pas. Des 3 boucles à parcourir (29/25/21 km) il y en avait une de trop. Cela démarrait mal sur la première car ça n’avançait pas. Pas de bouchon du départ mais un terrain très glissant avec des appuis fuyants ainsi que des dévers mal assurés auront mis à mal les articulations et accentué l’effet de fatigue. Une boucle très longue, trop longue, où il m’aura fallu 4h01 pour en venir à bout. Un coup pour le moral. C’était interminable. Je pensais à Henri et sa cheville tout juste remise … Il a eu la sagesse d’arrêter avant. Pour ma part je décidais de faire malgré tout le second tour, pour l’honneur, en me disant que ça allait passer et avec l’intention d’arrêter au départ de la 3ème et de rentrer sur Chartres direction l’hôpital (pas pour moi mais pour Nico).

Henri et JP avant le départ. JP est en pleine concentration ou préfère-t-il ne pas voir ce qui l'attend...

25 Km et 1000m D+, j’estimais cette portion à 4 nouvelles heures d’effort. Je repartais donc après 20 mn de pause. Pas plus motivé que ça mais pas à reculons. Cette seconde boucle a été pour moi finalement plus agréable quoique plus dure aussi. Moins glissante que je ne l’aurais cru mais les bosses et aussi les descentes abruptes ont fait que l’on courait moins, j’avançais ainsi beaucoup mieux que mes accompagnateurs du moment. Je me suis senti mieux à 8 km de cette fin de 2ème boucle mais le temps avait tourné. 4h35 pour ces 25 km tout de même. Je commençais à avoir du mal à lever les jambes et par 2 fois dans des portions caillouteuses ma cheville droite est « partie » . L’excuse était toute trouvée pour en rester là. La Mégalonight approchant, je ne voudrais pas décevoir Gaétan une 2ème fois. Surcharger l’infirmerie maratouriste n’est pas très utile non plus. L’Origole reste un trail très difficile à apprivoiser et il n’est pas bon s’y présenter sans être en excellente forme. Je saurai m’en souvenir …
Jp

Aucun commentaire: