SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 9 novembre 2009

Vétathlon de Normanville: Didier sous la pluie...

Voici le compte-rendu de Didier sur son vétathlon à Normanville.

SALISSANTE JOURNEE POUR LA TUNIQUE VERTE

Après les templiers et ses allures de rando course, c'est une épreuve un peu plus nerveuse que j'ai choisi ce Dimanche. La pluie était l'inscrite de dernière minute au vétathlon de Normanville (petite ville de Normandie comme son nom l'indique) et épargnant les enfants c'est sur la course des as (oui oui c'est bien ma course) qu'elle a choisi de s'épancher (elle s'est tellement épanchée qu'elle a fini par tomber).
Didier à l'arrivée du vétathlon de Normanville

5km à pied, 21km de VTT, puis 3km de nouveau sans monture, c'est nerveux disais-je et bien que partant pas loin d'être à bloc, j'ai rapidement l'étrange (mais pas inédite) sensation d'être dans les derniers. Le parcours emprunte des portions de la forêt de St Michel que les habitués de la ligne verte connaissent bien. Bien qu'ayant beaucoup moins de km d'entraînement à VTT qu'à pied j'ai hâte de retrouver mon vélo sans appréhension des côtes que Jean a placé sur le parcours. Et le fait est qu'après la transition, au fil des portions ludiques de ce parcours fait de montagne russes et de single tracks, je commence à revoir quelques roues arrières.

Jean Boudard, l'organisateur avant le départ d'une course de jeunes.

3 tours sont à couvrir et tout se passe bien jusque au milieu du troisième ou voulant absolument ne pas mettre pied à terre dans une bosse, je ne réussit qu'à briser ma chaîne. Enfer et dame nation. Le moral en prend au coup au passage mais j'ai ma banane à outils et peut réparer pour terminer la course. J'ai encore des jambes (enfin pas plus de 2) pour la deuxième course à pied et termine finalement assez satisfait en 1h55', 77e sur 94 classés pour environ 100 partants. Finalement le plus dur sera de ravoir le maillot...
Did
L'article paru ce lundi dans LA REPUBLIQUE DU CENTRE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si pour le moral tu as toujours ta banane à outils,perso je suis plutot banane à ....split!! Bonne lessive.
jprou

ps: pascal ne devait-il pas etre des votre ?

Anonyme a dit…

Tu n'as qu'à demander un maillot neuf au Père Noêl. Pour 6 €, ce doit être possible.
Philippe

Anonyme a dit…

L'autre solution serait que tu fasses 12 tours de moins au prochain téléthon comme ça tu seras équipé pour l'hivers.
jprou