SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 28 novembre 2009

O'Castor: le compte-rendu de JP sur cette superbe course d'orientation...

Petit retour sur l’O’castor,
Elle était attendue et elle n’a pas déçu, la fameuse O’castor. Je pense que tout le monde a été satisfait. Une bien belle CO comme on les aime. De la technique, de la précision, de l’endurance ; 3 éléments indissociables pour réussir cette épreuve.
Pascal à l'arrivée de l'O'Castor
Le terrain, vallonné, parfois roulant, souvent cassant si l’on prenait les options les plus courtes, pas trop gras dans l’ensemble, nous aura bien usé au final. 3h30 de crapahut dans les bois, c’est pas rien. Le départ, un peu rapide à mon gout, m’a vite calmé car j’ai senti un petit tiraillement dans mon mollet droit mais je vais finir par croire qu’il est plutôt dans l’hémisphère gauche de mon cerveau ! J’ai donc géré un départ « semi-cool » pendant 30mn ce qui m’a permis de naviguer à vue avec nos 2 équipes maratouristes et de bien rentrer dans la carte.
JP à l'arrivée de l'O'Castor
Pascal, le dragster de service devait sûrement être loin déjà. Beaucoup de monde sur ce départ aussi, à la balise 5, j’ai choisi l’option « hors peloton » pour me retrouver pendant quelques minutes complètement seul. Cela ne s’est plus reproduit par la suite. Pour rejoindre la B6, j’ai pris l’option (et oui, la CO, ce n’est que des options ! ) autoroute et j’ai du avoir raison car c’est en arrivant sur cette balise que j’ai rejoins Pascal qui lui, avait pris l’option « débroussailleuse ». Nous avons donc repris notre route ensemble jusqu’à l’arrivée, préparant du coup le Raid 28 en alternant l’orientation puisque nous nous sommes retrouvés au retour avec une seule carte. Un orienteur avait égaré la sienne (si si c’est possible, ça m’est déjà arrivé ) et Pascal lui a donné la sienne. Au début on n’a pas compris pourquoi il nous suivait … Par politesse il est resté derrière nous encore quelques minutes avant de nous déposer. Nous voilà avec Pascal fin prêts pour le Raid 28, les derniers détails étant réglés, les boussoles ajustées, la nourriture testée, les jambes affutées,….. Quoique les jambes étaient tout de même lourdes à l’arrivée avec les longues lignes droite du retour. Cette course aura été une belle répétition pour le Raid28 version jour.
En attendant la mégalOnight qui sera la version nuit du mois de décembre ou au matin du 19/12 nous pourrons enfin dire « nous sommes prêts ».
jp

Aucun commentaire: