SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 10 septembre 2009

Kilian Jornet: de l'UTMB à la Malaisie !

Après la remise des prix de l'UTMB, je suis allé voir le vainqueur, Kilian Jornet, à sa descente du podium. Celui-ci, très sympa, a tout d'abord satisfait des supporters espagnols en posant pour de multiples photos et en écrivant son autographe sur tout ce qu'on lui proposait, photos, tee-shirts, mains...
Kilian (en noir) entre le Japonais troisième à gauche et le Français second de l'UTMB à droite.

Puis il a gentiment répondu à mes questions.

Kilian, reviendras-tu à l'UTMB l'an prochain ?

Je ne sais pas, mon programme n'est pas fait pour 2010. Peut-être car c'est une belle course très difficile.
La course a semblé plus dure qu'en 2008 ?

Oui à cause de la pluie et du froid. Et j'ai eu du mal vers la Fouly car j'avais fait des erreurs d'alimentation au début. Mais c'est revenu et j'ai bien fini.
Quelle est ta prochaine course ?
Ce sera en Malaisie pour la finale de la coupe du Monde de skyrunning. C'est beaucoup plus court que l'UTMB mais c'est très raide, plus pentu. Et toi quelle est ta prochaine course ?
Les Templiers.
Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne continuation après la TDS (il avait vu ma veste finisher TDS).

La prochaine course de Kilian est donc fixée au week-end du GRR (la Diagonale des Fous à la Réunion). Cette course est en Malaisie, c'est une manche de la coupe du monde de skyrunning. Il s'agit du Mount Kinibalu international climbhaton, une course de 21 km avec départ à 1800 m. On commence par une montée de 2300 m+ pour arriver à 4100 m au bout de 8,7 km !!! Puis on redescend en 12,3 km au départ. Le vainqueur 2008 est l'Espagnol Agusti Roc (1h38 pour arriver au sommet puis 1h06' de descente) en 2h44', 5 minutes devant le Japonais Mayahara.

Aucun commentaire: